Un effectif mieux pourvu, en prévision des échéances locales et continentales - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
15
2019

CSS .. Après le retour de la majorité des joueurs blessés

Un effectif mieux pourvu, en prévision des échéances locales et continentales

Jeudi 3 Janvier 2019
نسخة للطباعة

Après avoir bénéficié d'un jour de repos (mardi) à l'occasion de la fête du nouvel an, l'effectif sfaxien a repris le lendemain sa préparation à l'annexe du stade Mhiri dans la perspective de ses futures échéances sur le double plan national (deux matches en retard en déplacement contre l'AS G et l'USBG) et continental avec les deux matches aller et retour des 16èmes de finale bis contre le Vipers FC, prévus le 12 sur le terrain de l'adversaire et le 19 au stade Mhiri.

Bonne nouvelle cependant pour les supporters « Noir et Blanc » concernant l'effectif. Après avoir déploré au cours des dernières semaines jusqu'à sept absences à la fois suite à des bobos de santé, absences ayant porté, pour la plupart, sur des joueurs du milieu de terrain, le groupe sfaxien s'est entretemps stabilisé avec le retour depuis le début de la semaine en cours de plusieurs joueurs, totalement rétablis de leurs blessures et là nous faisons allusion aux Kingsley Sokari, Habib Ouaslati, Houssam Ben Ali Houssam Dagdoug et autre Aymen Harzi. Aussi, l'entraîneur Ruud Krol ne devrait plus éprouver, aujourd’hui trop, de soucis pour composer sa formation.  Actuellement, l’infirmerie de l'équipe ne compte plus que deux blessés, s’agissant de Mohamed Ali Trabelsi et de Mohamed Ali Jouini qui ne pourraient pas, vu la nature de leur blessure, reprendre du service avant deux mois au moins.

Plus de peur que de mal

pour le gardien Gâaloul

La blessure contractée à l'entraînement par le gardien Mohamed Hedi Gaaloul s'est avérée bénigne (simple traumatisme musculaire). Aussi, et après avoir observé un repos de trois jours, il a pu reprendre les entraînements en solitaire  en s'adonnant  à de légers footing et à des exercices d'assouplissement. Galoul devrait réintégrer le reste du groupe vers la fin de la semaine en cours et par conséquent, il pourrait renforcer les rangs de son équipe dès le match aller de la coupe de la CAF contre le Vipers FC.

Samedi prochain en amical contre l’USM

Le CSS disputera le samedi prochain au stade Mhiri un match amical de préparation contre l’US Monastir. Programmé avant trois ou quatre jours du périple africain qui le mènera en Ouganda, ce test revêt une importance particulière puisqu'il permettra à l'entraîneur d'avoir une idée plus précise sur les dispositions du moment de ses joueurs et surtout ceux qui sont de retour d’une blessure.

Ameur KERKENNI