• L’EST, tenante du titre, abordera l’épreuve en déplacement, en Guinée - • Le CA ouvrira, à domicile, contre le CS. Constantine - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
12
2019

Phase des groupes

• L’EST, tenante du titre, abordera l’épreuve en déplacement, en Guinée - • Le CA ouvrira, à domicile, contre le CS. Constantine

Dimanche 30 Décembre 2018
نسخة للطباعة
• L’EST, tenante du titre, abordera l’épreuve en déplacement, en Guinée  -   • Le CA ouvrira, à domicile, contre le CS. Constantine

Cérémonie de  tirage au sort de la phase des poules vendredi dernier au Caire. Une cérémonie précédée par un autre tirage au sort, celui impliquant les seizièmes de finales bis de la coupe de la Confédération.

Avec au départ le versement des seize équipes qualifiées dans quatre « pots » en fonction de leurs performances tout au long des cinq dernières éditions. Facteur qui a joué en faveur de l’Espérance ST qui a hérité de la poule la plus facile, du reste sur le papier :

 

Quatre groupes de quatre

Cela a abouti à la constitution des groupes suivants :

*Groupe A :

Lobi Stars (Nigéria),  WA. Casablnanca (Maroc), Asec Mimosa (Côte d’Ivoire) et Mamélodi Sundowns (Afrique du Sud)

*Groupe B :

Platinium FC Zimbabwe), Horoya Conakry (Guinée), Espérance ST (Tunisie) et Orlandi Pirates (Afrique du Sud)

*Groupe C :

TP. Mazembe (RD. Congo), Club Africain (Tunisie), CS. Constantinois (Algérie) et Al Ismaïly (Egypte)

*Groupe D :

Al Ahly du Caire (Egypte), Simba (Cameroun), JS. Saoura (Algérie) et AS. Vita Club (RD. Congo)

Des quarts à la portée 

de l’EST et du CA

L’Espérance ST et le Club Africain viseront le passage en quarts de finales avec de fortes chances de les atteindre et pour cause. Les « Sang et Or » de Tunis auront à faire aux Guinéens de Horoya, un adversaire qu’ils connaissent parfaitement avec cet avantage consistant à les accueillir au match retour. Et une équipe du Platinium du Zimbabwe non rompue à un stade aussi avancé de l’épreuve. 

Le Club Africain aura l’avantage de croiser le fer avec deux équipes, apparemment, à sa portée : Al Ismaïly qui n’est plus cette équipe qui crevait l’écran du football égyptien et le CS. Constantinois un illustre inconnu du football africain. Restera le TP. Mazembe qui, sauf miracle, accompagnera  l’équipe de Bab Jedidida en quart de finales.

    Il s’agit de pronostics à ne pas prendre pour de l’argent comptant dans la mesure où il faudra tenir compte de plusieurs facteurs inhérents à la forme du jour de chaque équipe.

 

Programme de la 1ère journée

*Groupe A :

Lob Stars (Nigéria) – Mamélodi Sundowns (A. Sud)

WA. Casablanca (Maroc) – Asec Mimosa (C. Ivoire)

*Groupe B :

Horoya (Guinée) – Espérance ST  

Platinum FC (Zimbabwe) – Orlando Pirates (A. Sud)

*Groupe C :

TP. Mazembe (RD. Congo) – Ismaïly (Egypte)

Club Africain  – CS. Constantine (Algérie)

*Groupe D :

Simba Sport (Cameroun) – JS. Saoura (Algérie)

Al Ahly du Caire (Egypte) – AS. Vita Club (RD. Congo)

Dates de déroulement : les 11, 12 et 13 janvier

Rafik BEN ARFA

 

 

 

Le vIce- président du CA ,Majdi Khélifi, hausse déjà le ton :

«Le Club Africain ne craint aucun adversaire !»

Le Club Africain de Tunis retrouve la phase de poules de la Ligue des Champions après 22 ans d’absence,et connait désormais ses adversaires. 

Le CA, a hérité d’un groupe relevé avec la présence de TP Mazembe (RDC), Ismaily (Egypte) et les Algériens de J Constantine.

Le vice-président du Club Africain, Majdi Khelifi, a déclaré, après le tirage au sort de la phase de poules, que son équipe évoluera dans un groupe équilibré : 

« A mon avis, les 16 équipes qui disputeront cette phase sont presque du même niveau technique. C’est l’expérience qui pourrait faire la différence. Nous retrouvons notre vraie place. Tous les matchs seront équilibrés et difficiles à gérer. J’espère que nous allons nous qualifier aux quarts de finale avec une équipe arabe. Le CA ne craint aucun adversaire et j’espère que nous allons évoluer dans un stade de Radès plein à craquer ».

Mots-clés: