Mise à jour du calendrier: CA-ESM.. Les Clubistes veulent préserver leur élan - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
12
2019

CA-ESM

Mise à jour du calendrier: CA-ESM.. Les Clubistes veulent préserver leur élan

Dimanche 30 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Mise à jour du calendrier: CA-ESM.. Les Clubistes veulent  préserver leur élan

Le Club Africain accueillera cet après-midi l’ES Métlaoui. Un match comptant pour la 10ème journée de la ligue 1. Une belle opportunité pour les clubistes de se rapprocher encore plus de l’Etoile du Sahel qui occupe la 6ème place au classement général et qui compte quatre points d’avance. Quant à l’ES Métlaoui qui occupe la 9ème place, un succès lui permettrait de dépasser son adversaire du jour au classement général. Un partage des points lui permettrait de se détacher de la JSK et du Stade Gabésien qui occupent le même classement. Une tâche des plus difficiles pour les visiteurs face à un ensemble clubiste qui a le vent en poupe.

 

Retour de Hadded 

et Mcharek

En ce  qui concerne le Club Africain, on ne compte plus les absents pour diverses raisons. Face à l’UST, ils étaient une dizaine à briller par leur absence, surtout pour blessure. Deux d’entre les absents du dernier match reprendront du service aujourd’hui. Il s’agit de Mcharek et Hadded qui ont purgé une suspension d’un match. En ce qui concerne les blessés, il faudrait attendre lefeu vert du staff médical du Club Africain. Ainsi, les Jaziri, Iffa, Khéfifi, Hammami, Darragi, pour ne citer que ceux-là, pourraient se contenter de suivre le match depuis les gradins. 

Quoi qu’il en soit, lesjeunes lancés dans le bain depuis quelque temps déjà ont prouvé qu’ils peuvent faire aussi bien que les titulaires. 

Et c’est grâce à eux que l’opération remontada au classement général est en train de se faire avec beaucoup de réussite. 

Les Ayachi, Salhi, Labbidi et bien d’autres sont appelés à confirmer aujourd’hui tout le bien que l’on pense d’eux.

 

Chammakhi en pointe

L’attaque du Club Africain a repris du service et est entrain de bien faire d’un match à un autre. Un homme a brillé ces dernières semaines. 

Il s’agit de YasssineChammakhi qui a marqué cinq buts lors des dernières semaines et est meilleur buteur de la ligue avec le « Sang et Or » Yassine Khénissi. Une opportunité se présente devant l’attaquant clubiste qui aura la possibilité de se retrouver seul en tête au classement des buteurs. 

Le Club Africain compte également deux autres matches à rattraper face à l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel. Autant dire que les « Rouge et Blanc » pourraient dépasser plus d’un club au classement général quand ils compteront le mêmenombre de rencontres disputées que les clubs de tête. 

 

L’ESM plus frais 

physiquement ?

L’ES Métlaoui est depuis vendredi à Tunis. Une mise au vert de soixante-douze heures pour permettre aux joueurs une meilleure concentration pour le match d’aujourd’hui. Les protégés de Hatem Missaoui comptent beaucoup sur le match d’aujourd’hui pour améliorer leur classement général. Les coéquipiers de Imed Miniaoui n’ont pas l’intention de se contenter de défendre. Ils chercheront de profiter du manque de fraîcheur des Clubistes et de l’absence de plusieurs titulaires. 

Mourad AYARI

Mots-clés: