ST: Trois recrutements de taille dont le gardien Sami Hélal - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
22
2019

ST

ST: Trois recrutements de taille dont le gardien Sami Hélal

Dimanche 30 Décembre 2018
نسخة للطباعة
ST: Trois recrutements de taille dont le gardien Sami Hélal

Au moment où l’équipe est rentrée en stage de préparation, l’administration s’active sans relâche pour conclure les contrats des recrues et des partants. Ainsi et comme nous l’avons rapporté dans une précédente livraison, Jacques Bessan ne sera plus Stadiste. Il vient de passer sous les couleurs du CS Bejaia après l’accord intervenu entre le président stadiste Jalel Ben Aïssa et son homologue algérien.

 

Remplaçant

Les responsables stadistes n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un remplaçant au bénionois. C’est un jeune congolais âgé à peine de 18 ans et qui a fait ses preuves dans les rangs particulièrement du MC Lamacha et a été troisième buteur du championnat du Congo la saison écoulée avec 9 buts. Guy Mbanza sera stadiste pour deux saisons et demie.

 

Helal Stadiste

Une autre information que nous avons rapportée et qui vient d’être concrétisée , celle du passage du gardien du SG Sami Helal sous les couleurs stadistes suite à un échange avec Elyes Jlassi qui devrait rejoindre les rangs de la « Steida » .

 

Renfort

L’autre recrue en ces premiers jours du mercato, celle du défenseur axial de l’équipe première de Nimes qui exerce en Ligue 1 française, le franco-tunisien Rayen Khemis natif de 1988.

Le recrutement de ce défenseur rentre dans le cadre de la recherche des responsables stadistes à pallier à un éventuel départ de leur joueur international Jasser Khemiri sollicité en championnat national comme ailleurs et particulièrement en Italie.

 

Départs

Comme nous l’avons annoncé également, un accord a été conclu entre le comité directeur du ST et les deux joueurs Eymen Kthiri et le mauritanien Mbarek Gouchi pour résilier leur contrat. Les deux opérations ont été concrétisées à l’amiable et les deux joueurs sont libres de muter pour l’équipe de leur choix. 

 

Parité

Partie en stage à Sousse depuis dimanche coulé, l’équipe professionnelle stadiste a disputé jeudi une rencontre amicale face de l’ASK qui prépare à son tour la reprise du championnat de la Ligue 2. Les deux équipes se sont renvoyées sur un score de parité. Le seul but stadiste a été l’œuvre de Hamza Khadhraoui en seconde période de jeu. Les stadistes disputeront une seconde rencontre amicale à leur lieu de stage aujourd’hui avant de regagner Tunis en soirée. A propos de ce stage, les deux internationaux olympiques Hamza Hammami et Marouene Mihoub retenus en équipe nationale olympique.

Rappelons que le ST aura à disputer son match retard du championnat contre l’ESS comptant pour la 10ème journée le samedi 9 janvier prochain à Sousse. 

M.R

Mots-clés: