Tennis: Challenger de Tunisie 2018.. Aujourd’hui l’apothéose à Monastir - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
22
2019

Tennis

Tennis: Challenger de Tunisie 2018.. Aujourd’hui l’apothéose à Monastir

Dimanche 30 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Séminaire concluant pour les femmes dirigeantes
Tennis: Challenger de Tunisie 2018.. Aujourd’hui l’apothéose à Monastir

Le challenger Tunisie 2018 est incontestablement le plus important tournoi national de tennis de l’année 2018  marqué  ,il est vrai, par une participation record de plus de 1200 joueurs et joueuses appartenant à toutes les catégories.

Comme apothéose de la saison, cet événement organisé par La FTT, à Monastir atteindra aujourd’hui les finales de tous les tableaux ..

Un séminaire  réussi  

En marge  du Tournoi Challenger, la FTT a organisé également un séminaire ayant pour thème : « La femme dirigeante au Tennis ».      Mme Salma Mouelhi première femme tunisienne qui préside une fédération  (FTT),    a veillé sur ce séminaire , en présence de  plusieurs  dames qui gèrent des clubs de tennis et qui sont au nombre de 4 ainsi que les femmes faisant partie des comités des clubs.

 A ce propos, Salma  Mouelhi  nous a fait la déclaration suivante : 

«La présence des femmes dans le sport et en particulier le tennis  est quelque peu insignifiante et c’est pourquoi ’il faut inciter les femmes à s’impliquer d’une façon beaucoup plus frappante  dans la direction des clubs…».

Par ailleurs, la FTT, suite à ce séminaire, a organisé  un cycle de formation des femmes  dirigeantes  dans le tennis. La FTT  a été sacrée meilleure fédération en Afrique . Est-ce par hasard ?  

Monia SOULA

Mots-clés: