Affaire du meurtre d’un Ivoirien: Deux nouveaux suspects arrêtés - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
19
2019

Falikou Coulibaly

Affaire du meurtre d’un Ivoirien: Deux nouveaux suspects arrêtés

Dimanche 30 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Affaire du meurtre d’un Ivoirien: Deux nouveaux suspects arrêtés
Deux autres suspects ont été arrêtés dans l’affaire du meurtre du président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie (AIT), Falikou Coulibaly, a confié hier à l’agence TAP le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de l’Ariana, Moez Ghribi.
Coulibaly a été tué, le 23 décembre 2018, à coups de couteau, alors qu’il tentait d’échapper à une tentative de braquage.
Selon Moez Ghribi, ces arrestations interviennent en application de deux mandats d’amener émis par le juge d’instruction près le premier bureau du Tribunal de première instance de l’Ariana à l’encontre de ces deux suspects.
Le juge d’instruction a ordonné de placer les deux suspects en garde à vue avant leur comparution. Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana avait émis, le 27 décembre 2018, des mandats de dépôt à l’encontre de quatre suspects, dont un mineur pour soupçons d’implication dans l’assassinat du président de l’Association des Ivoiriens de Tunisie, Falikou Coulibaly. Un cinquième accusé a été maintenu en liberté.
Le juge d’instruction avait également émis deux mandats d’amener contre deux autres individus impliqués dans la même affaire.
Six suspects âgés de 15 à 23 ans ont été arrêtés le 24 décembre 2018 dans cette affaire.
Arrêté dans cette vague d’arrestations, le principal suspect, 21 ans, a avoué avoir poignardé la victime à la cuisse et à l’abdomen. L’arme du crime a été saisie.