Al Hilal-CA (18H.T.): Gare à la suffisance.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
15
2019

CA

Al Hilal-CA (18H.T.): Gare à la suffisance..

Dimanche 23 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Saber Khélifa entre le WAC et le CA
Al Hilal-CA (18H.T.): Gare à la suffisance..

Le Club Africain disputera aujourd’hui le match le plus important de la saison. Un rendez-vous qui devrait conditionner le reste de son parcours en championnat. En effet, face à Al Hilal du Soudan, ils’agira de se qualifier à la phase de poules de la ligue des champions. Une étape de cette compétition à laquelle les clubistes n’ont pas pris part depuis un peu plus de vingt ans. Autant dire qu’une éventuelle qualification permettrait au club de Bab-Jedid d’oublier ses difficultés financières et d’entamer le reste du parcours en championnat avec beaucoup plus de sérénité et de confiance. A commencer par le derby de la capitale qui pointe à l’horizon…

 

Ambiance électrique

Le match d’aujourd’hui face à Al Hilal du Soudan ne sera pas une sinécure. Les médias locaux et les responsables du club soudanais ont sorti le match de son contexte sportif. Sur les colonnes des journaux on en est arrivé à comparer le stade qui abritera la rencontre d’aujourd’hui à un tombeau. On essaie d’intimider les joueurs clubistes et on entend se qualifier au prochain tour par tous les moyens. Une attitude qui a contraint la FTF et son président Wadii Jari ainsi que le président de CAF à intervenir pour que le match se déroule dans des conditions normales et pour que le meilleur gagne.

On ne reviendra pas sur les décisions prise par la plus haute instance footballistique du continent et on se contentera de dire que tout dépendra de la volonté des joueurs clubistes et de la prestation del’arbitre du match qui ne doit pas céder à la pression du public qui sera certainement nombreux. La qualification à la phase de poules demeure possible. Pourvu que l’on joue au football en respectant les règles du jeu.

 

Une avance confortable

Le Club Africain entamera cette rencontre avec une avance de deux buts. Les « Rouge et Blanc » auront la possibilité de gérer le match à leur guise, mais pour y arriver, ils doivent impérativement éviter d’encaisser un but lors du premier quart d’heure. L’entame du match doit être parfaite pour s’en sortir. Les joueurs du Club Africain doivent surtout éviter de subir car s’ils le font durant tout le match, ils finiront par céder. Chiheb Ellili et ses joueurs le savent certainement plus que quiconque et savent que le match de ce dimanche est pour eux le match de la saison. En somme, ils doivent penser à défendre, mais également à prendre des risque mesurés face à une formation qui a affiché des lacunes criardes en défense et en concédant plus d’espaces au cours de la rencontre d’aujourd’hui, ils seront encore plus vulnérables…

 

Choix limités

On connait tous les difficultés actuelles du Club Africain au niveau de l’effectif. Jaziri, Hammami,

Belkhither sont restés à Tunis, sans oublier Compaoré et Sasraku. Pour pallier à ces absences, Chiheb Ellili aura à utiliser des joueurs qui sont, eux aussi, loin d’être en bonne santé. C’est le cas de Agrebi et Ifa. Ces deux joueurs seront en défense avec Ali Abdi et Khalil qui sera dans l’axe. Au cas où Agrebi ne pourrait être aligné, Ellili placera Ben Yahia à droite de la défense. Pour le milieu de terrain, on retrouvera Ayédi, Mchareg, Mouchili et Darragi. Quant au duo d’attaque, il sera composé les inévitables Khéfifi, Chammakhi. On rappellera que les autres joueurs qui sont à la disposition de Chiheb Ellili sont les suivants : Aymen Mathlouthi, Dhaouadi, Mannoubi Hadded, Sanad Khemissi et

 

Zakaria Laabidi.

Pour ce qui du schéma tactique, il va sans dire que le technicien clubiste pensera à renforcer son milieu de terrain d’où la présence de trois milieux récupérateurs.  

Il va sans dire que ce ne sont là que des supputations et que Ellili pourrait aligner une toute autre formation dans laquelle nous pourrions retrouver un certain Dhaouadi dont la rentrée fut payante lors du match aller. Le feu-follet clubiste fera certainement son apparition sur le pelouse du stade en cours de jeu.

Mourad AYARI

 

 

 

  Saber Khélifa entre le WAC et le CA

 

Attendu au Club Africain, Saber Khélifa finira-t-il par rejoindre le Wydad de Casablanca ? Selon la presse marocaine, le coach du WAC, Faouzi Benzarti, a demandé à la direction de son club de recruter l'attaquant tunisien. Les deux parties seraient même en contacts avancés. Rappelons que Khélifa a déclaré, mardi soir, que son retour au Parc A dépend de la décision de la FIFA de lever ou pas l'interdiction de recrutements infligée au CA.

Mots-clés: