S T: Bessan, Gouchi et Kthiri, partants - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
23
2019

ST

S T: Bessan, Gouchi et Kthiri, partants

Dimanche 23 Décembre 2018
نسخة للطباعة
S T: Bessan, Gouchi et Kthiri, partants

Le ST a réussi une bonne fin de saison remportant deux victoires consécutives qui l’ont propulsé à la 5 ème place du classement générale. Une position confortable qui laissera le staff technique poursuivre son travail en toute quiétude et loin de la pression des supporters et celle des résultats.

Partis en vacances, les joueurs stadistes ont repris depuis mercredi les entraînements et se rendront à partir de mercredi prochain à Sousse où ils séjourneront au 30 du mois en cours pour préparer leur rencontre en retard contre l’ES Sahel mais aussi le match de coupe à Bizerte contre l’équipe locale. Deux rencontres que les stadistes aborderont avec beaucoup d’enthousiasme et une détermination certaine afin de prouver leur valeur.

 

Mercato

Les dirigeants stadistes et l’entraîneur Mohamed Mkacher ne veulent pas se hasarder en matière de recrutement surtout que lors du mercato estival, le ST a engagé le maximum de joueurs soit huit comme le stipulent  les nouveaux règlements . Ainsi, les responsables ont droit de recruter 4 nouveaux joueurs à la condition de libérer autant. Ceci a fait que le premier joueur à quitter le Bardo sera le mauritanien Mbarek Gouchi qui n’a pas répondu aux attentes du staff technique. Nshuti Innoncent pourrait payer les frais de cette réglementation et laisser sa place à un nouveau joueur, un attaquant principalement pour venir en soutien à Eymen Sfaxi.

 

Bessan en Algérie ?

Un autre joueur ne sera probablement pas stadiste à la reprise de la compétition. Jacques Bessan serait sur le départ vers le championnat d’Algérie. C’est une des raisons qui a encouragé les dirigeants à s’intéresser au buteur de l’ESR Abderahmen  Hachfi.

Un autre joueur est sur le point de quitter les rangs stadistes. Il s’agit d’Eymen Kthiri qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison et que les dirigeants veulent bien laisser partir afin de profiter d’une place supplémentaire durant ce mercato.

En parallèle, les responsables veulent absolument s’attacher les services d’un gardien de but pour combler le vide et assurer la concurrence avec Kaïs Amdouni qui reste avec Aziz Sellami les seuls gardiens de l’équipe première, alors que le jeune Mehdi Ben Mrad manque encore d’expérience.

M.R

Mots-clés: