Divers.. Divers.. Divers.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
21
2019

Divers

Divers.. Divers.. Divers..

Dimanche 23 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Tunis capitale de l'enfance sans châtiment corporel en 2020
Tunis a été choisie par l'Organisation des Nations Unies comme capitale de l'enfance sans châtiment corporel en 2020, a déclaré, hier, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Néziha Laabidi.
La ministre s'exprimait lors d'une cérémonie de signature d'une convention cadre de partenariat entre le ministère de la Femme et l'Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes.
Cette convention prévoit des mesures visant à protéger les enfants, les jeunes, les femmes et les personnes âgées de toutes les formes d'exploitation et de traite de personnes.
En vertu de ce texte, le ministère et l'instance s'engagent à offrir aux victimes les services de prise en charge et de prévention et de mettre en place une commission conjointe de suivi de la mise en œuvre de cette convention.
 
Saisie de 2 tonnes de viande de volaille inconsommable à Monastir
Les brigades de contrôle économique en coopération avec la police municipale et la Direction du contrôle vétérinaire au gouvernorat de Monastir ont saisi, samedi matin, deux tonnes de viande de volaille impropre à la consommation, a indiqué la directrice régionale de commerce à Monastir, Sihem Mabrouk.
Ces quantités de viande de volaille et dérivés ont été stockées dans un abattoir anarchique à Ouerdanine (gouvernorat de Monastir), a précisé la même source.
Les quantités saisies seront détruites et un procès d’infraction sera rédigé contre le propriétaire de l’abattoir, dans l’attente de prendre une décision de fermeture de cet abattoir, a ajouté la même source.
 
Protection de la ville de Nafta contre les inondations
Tout n’est que promesses, mais l’espoir est qu’elles se réalisent. Le projet d’embellissement et de protection de la ville de Nafta contre les inondations avance à un rythme soutenu, a indiqué le secrétaire général de la municipalité de Tozeur Rached Nasr.
Il a ajouté que les travaux de ce projet, dont le coût a atteint 3 millions de dinars, devront s’achever au mois de mars 2019.
Le projet porte en particulier sur la construction d’un ouvrage de protection contre les inondations entre la route n°3 et l’oasis, le revêtement de la route au niveau de l’Oued Boura pour éviter les glissements ainsi que la réfection des trottoirs et l’extension du réseau d’éclairage public près du pont de l'oued, a souligné la même source.
L’oued Boura avait débordé au mois de d’octobre suite aux pluies enregistrées dans la région faisant de nombreux glissements de véhicules.
 
Travaux de l’hôpital régional de Thala
Les travaux de construction de l’hôpital régional de Thala (catégorie B) dans le gouvernorat de Kasserine devront démarrer début 2019, a indiqué le directeur régional de la santé à Kasserine Abdelghani Chaabani.
Programmé depuis 2012, le cout de ce projet, qui a été retardé pour des problèmes fonciers, est estimé à 52 millions de dinars financés par la Banque islamique de développement suite à un accord de crédit signé récemment avec le ministère de la santé, a-t-il précisé.
Les travaux de réalisation devraient s'achever avant fin 2021. L’hôpital sera aménagé sur une superficie de 5 hectares et aura une capacité d’accueil de 105 lits. Il comprendra des services de chirurgie générale, génécologie-obstétrique, médecine interne, radiologie, médecine dentaire, service d’urgence et consultations externes ainsi qu’une salle de réanimation, une pharmacie et un laboratoire d’analyse.
 
Réaménagement du stade municipal à Majel Bel Abbes
Les travaux de réaménagement du stade municipal à Majel Bel Abbes (gouvernorat de Kasserine) avancent à un rythme soutenu.
Le cout de ce projet, dont les travaux ont atteint un stade d’avancement de 70% et devront prendre fin en début de l’année prochaine, a atteint 1,9 million de dinars, a indiqué Haithem Ghodhbani, chef de service des bâtiments et équipements au commissariat régional de la jeunesse et des sports à Kasserine.
Les travaux de ce projet portent sur deux tranches : des travaux de génie civil (1,2 MD) et des travaux d’engazonnement (700 mille dinars), a-t-il précisé.
La même source a ajouté que les projets de réhabilitation des stades municipaux de Jedliane et Sbiba vont démarrer prochainement.
Mots-clés: