La Tunisie séduit plus les Français et les Algériens - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
18
2019

Vacances de fin d’année

La Tunisie séduit plus les Français et les Algériens

Vendredi 21 Décembre 2018
نسخة للطباعة

A quelques jours du Noël, les agences de voyages et les tour-opérateurs mettent les bouchées doubles en vue de booster la destination Tunisie. Ils proposent du soleil à des prix décents, de Hammamet en passant par Tozeur et Djerba. Chacun trouvera les vacances qui lui conviennent avec jusqu'à parfois -50% de réduction.

Ces vacances de fin d’année sont une occasion de profiter d'un peu de soleil avant l’hiver. Les européens sont nombreux à choisir la Tunisie.Selon un sondage réalisé par l’institut OpinionWay pour Mondial Assistance, 20 % de la population française, soit un sur cinq, partira en congés dans les deux semaines qui viennent. Si l’Hexagone fait un tabac, l’étranger attire tout de même quelques voyageurs. Toujours selon le baromètre OpinionWay pour Mondial Assistance, les départs vers l’Europe restent stables (17%). Lastminute.com donne, pour sa part, des précisions sur le pays favori en cette période: «La Tunisie confirme sa position de destination préférée des Français. Après être revenue sur le devant de la scène cet été, elle arrive encore une fois en première position pour les vacances de la Toussaint, suivie de près par la Crête et les Îles Canaries».
Pour la période de Noël, les réservations pour la Tunisie sont en hausse du côté des agences de voyages.  Promovacances confirme, il y a un vrai redémarrage. La Tunisie est prisée aussi par les Algériens.30 à 50 mille sont attendus pour leurs vacances de fin d’année. La Tunisie représente 65% du volume total des voyagistes algériens.. La formule y est presque la même chaque année. Cinq jours dans un hôtel classé, la soirée du réveillon comprenant dîner-gala et ambiance assurée, c'est pourquoi le choix de la Tunisie n'est pas anodin.
C'est la qualité du service et la bonne prise en charge qui attire l'Algérie. La Tunisie s’est imposée comme une destination des plus séduisantes et des plus concurrentielles, au point de continuer à attirer de plus en plus de touristes étrangers. Des complexes et établissements touristiques de toutes catégories, des prestations à la hauteur des attentes des clients et un incomparable rapport qualité-prix ont, ainsi, donné au pays une place de choix dans le gotha des destinations touristiques mondiales.
Les complexes touristiques essaiment toute l’étendue du littoral tunisien, de Bizerte à Zarzis, en passant par Hammamet, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax… où le touriste trouve tout ce dont il a besoin et à un prix défiant toute concurrence. Bref, toutes les conditions à même d’attirer et de fidéliser le client.  Cette clientèle algérienne est fortement consommatrice. Elle dépense trois fois ce que dépense l'Européen. Elle ne se contente plus du balnéaire. Mais elle vient pour la thalasso, le Spa, la farniente, l'archéologie et le Sahara. La Tunisie séduit de plus en plus les Algériens.
«Nous sommes à deux heures de route de Tabarka. On peut même venir passer son week-end et revenir » nous dit Samira d'Alger. Plusieurs algériens viendront par bus. Plusieurs excursions sont proposées. Certains hôteliers ont, encore une fois, baissé les prix ce qui fait d’elle une valeur sûre.  
Ahmed Bettaieb, agent de voyage nous a fait remarquer «que la Tunisie offre de bons atouts. Son produit est accessible et bon marché pour le touriste algérien qui, il est vrai, ne réserve pas tôt. Tous les touristes choisissent cette fin d'année pour venir nombreux en Tunisie. On constate que l'Algérien veut partir en hiver. Les réservations pour la fin d'année étaient importantes. C'est un bon signe qui étalera la saison et consolidera les flux touristiques».

Kamel Bouaouina

Mots-clés: