Le retour de Khélifa de plus en plus possible - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
17
2019

CA

Le retour de Khélifa de plus en plus possible

Mercredi 19 Décembre 2018
نسخة للطباعة

SaberKhélifa s’est exprimé avant-hier au micro de l’émission « Sport 9 » de notre collègue Adel Bouhlel. Il s’est dit prêt de revenir au parc A au cours du mercato d’hiver. Tout dépendra de la situation du club sur le plan financier et de la décision du TAS, de la FTF, voir de la FIFA. Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux supporters et staff technique avec à leur tête Chiheb Ellili.

La Ligue  africaine, une excellente opportunité
Le Club Africain sera au Soudan dimanche pour disputer le match retour face à Al Hilal après avoir remporté la première manche dimanche dernier sur le score de trois buts à zéro. Un résultat qui est loin d’être rassurant, mais qui permet aux coéquipiers de Bilel Ifa d’aborder cette deuxième manche avec une certaine assurance, sans toutefois oublier que c’est un stade réputé difficile. On craint beaucoup tout ce qui est extra sportif. Les Clubistes sont avertis. Ils doivent évoluer comme un seul homme pour s’en sortir et c’est loin d’être impossible

Coulisses…
Les responsables du club soudanais n’ont pas manqué de mentionner les événements que nous avons pu constater sur les gradins. Evènements que les supporters clubistes auraient pu éviter. Et c’est là où ils les responsables d’Al Hilal ont mis le doigt pour se considérer lésés. Ce qui n’est pas le cas car ils ont disputé leur match sans subir aucune violence et de la part des joueurs et des supporters. Les responsables clubistes sont avertis et doivent insister, en comptant également sur le staff technique pour que la préparation mentale des joueurs soit des grands jours.

La phase des poules en point de mire
La qualification pour la phase des poules demeurent la priorité des priorités pour les responsables clubistes. La présence de quarante mille supporters lors du dernier match face à Al Hilal en est la preuve. C’est une étape qui manque au Club Africain depuis 1997. Avec la ligue des champions, on a pu oublier quelque peu les difficultés financières du club. On a pu oublier les derniers plateaux télé au cours desquels on a mis à nu la scission qui existe entre les clubistes. Les clubistes ne veulent même pas imaginer leur club éliminé de cette ligue des champions car une éventuelle élimination dimanche prochain face à Al Hilal ne fera qu’amplifier la crise financière que traverse le club.

L’apport des vieux !
Le Club Africain s’en est sorti dimanche grâce aux « Vieux ». Des joueurs que l’on veut enterrer vivants. Les Ifa, Yahia et Dhaouadi ont largement contribué au succès des leurs face à Al Hilal et les supporters comptent beaucoup sur leur apport pour se qualifier au prochain de la ligue des champions. Ils auront à encadrer leurs coéquipiers au cours du match retour qui ne sera pas facile. Au risque de nous répéter, ils sont avertis…

Abdi out
Un seul joueur a été en deçà des attentes. Il s’agit du latéral gauche Ali Abdi qui était hors sujet. Il a commis la faute qui a mené le but soudanais. Il a commis d’autres fautes qui auraient pu coûter chers  à son équipe. Il doit impérativement se reprendrepour éviter de refaire les mêmes fautes car au Soudan les joueurs d’Al Hilal ne feront pas prier pour en profiter.

Al Hilal, une équipe à respecter
Le Club Africain a pu voir à l’œuvre Al Hilal du Soudan. Une formation plutôt technique avec des joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment du match. Ils sont un peu naïfs tactiquement et c’est leur défaut majeur. Les protégés de ChihebElliliauront à éviter les fautes du match aller qui aurait avoir, une toute autre tournure, sans la maladresse des joueurs d’Al Hilal.

Long voyage…
Les clubistes ‘envoleront aujourd’hui pour le soudan et transiteront par l’Egypte pour arriver à destination. Un long voyage attend les clubistes qui auront à subir une escale de sept heures avant de poursuivre leur voyage. En somme, un périple d’une journée en perspective attend la délégation clubiste. Ils auront assez de temps pour récupérer de ce long voyage et être prêts dimanche prochain.

Mourad AYARI