CSS – Green Buffaloes (4-1) Victoire sécurisante - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
11
2019

CSS

CSS – Green Buffaloes (4-1) Victoire sécurisante

Dimanche 16 Décembre 2018
نسخة للطباعة
CSS – Green Buffaloes (4-1)  Victoire sécurisante

Synopsis

Stade Mhiri de Sfax. Match en nocturne..Temps froid et venteux. Pelouse en bon état. Assistance nombreuse (9000 spectateurs environ). Arbitage du Tcahdien Hedi Allioui Mahmet.

Buts de Marzouki (28’ et 52’),Amamou (82’) Chaouat (90+2) pour le CSS

Mangouli (41’) pour le Green Buffaloes)

Formation du CSS

Dahmen, Methlouthi, Jouini, Henid (Zouaghi), Amamou,Jlassi, Karoui (Bouraoui), Hubert, Herzi (Chaouat), Marzouki, Manacho

Le CSS a réussi l’essentiel en remportant une victoire sur le score sécurisant de (4-1). Mais droit cependant de reconnaitre que, contrairement à ce que pourrait faire penser le score, la victoire de notre représentant n’a pas été facile. Mieux encore, le CSS passa par des moments de doute à la suite de l’inattendue égalisation de l’équipe zambienne avant de renverser la vapeur au cours de la seconde mi-temps 

Pour revenir au match empressons-nous de noter que l’entame fut rapide de la part du CSS mais  celui-ci butta contre une adversaire zambien cantonné en défense qui n’a pas hésité à recourir aux moyens irréguliers pour couper les essais de l’équipe sfaxienne. Aussi et malgré sa nette domination territoriale ses tentatives allaient avorter pour la plupart à l’approche des bois zambiens à l’exception de l’occasion précieuse qui se présenta à Manucho lequel, bien servi, par Karoui tira légèrement à côté (6’). Face au bloc défensif de son adversaire, le CSS axé ses attaques sur les couloirs et c’est justement sur une belle action sur le côté droit entre Harzi et Methlouhi suivie d’un limpide ouverture que reprit victorieusement de la tête par Marzouki (28’)

 

Première attaque zambienne et but de l’égalisation 

Dans son élan offensif, le CSS a pris des risques en défense. Mal lui en prit. En effet sur l’unique attaque du Green Buffaloes, il allait concéder l’égalisation à la 41’à la suite d’une erreur de placement de la défense, Dahmen n’a pu que constater les dégâts sur une tête plongeante de l’attaquant zambien Mangouli.

Après la pause le CSS est revenu sur le terrain avec la ferme détermination pour refaire le terrain perdu tant et si bien qu’il finit par double la marque sur coup franc direct de Marzouki (52’). 

 

Une fin de match en fanfare pour le CSS

Mais au lieu de maintenir sa pression l’équipe sfaxienne déplora une subite et  nette baisse de régime. Krol procéda alors à deux changements qui eurent un effet positif sur le jeu de l’équipe qui gagna en percussion. 

Tant et si bien qu’elle parvint à tripler la marque encore une fois sur une balle arrêtée. Ce fut à la 81’ lorsque l’ensemble sfaxien  bénéficia d›un corner que botta Hubert et Amamou d’un splendide heading détourna la balle dans les filets zambiens (81›). Sur sa lancée les «Noir et Blanc» ont failli marquer à deux reprises le 4ème but par Chaouat qui prit la place de Harzi (83’) et Manucho(86’). Mais ce n’était que partie remise puisque dans le temps additionnel le CSS allait assoir sa victoire par un 4ème but qui aura son pesant d’or dans la perspective du match retour prévu dans une semaine à Lusaka. .

 

Ameur KERKENNI

 

 

Mots-clés: