Ligue 1 (4 matches avancés de la 13ème J): • USTa-ESM : Sous le signe de l’indécision • ST-CSHL : Rééditer la sortie de la précédente journée • SG-USM : Entre rachat des uns et confirmation des autres - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
8
2019

Ligue 1

Ligue 1 (4 matches avancés de la 13ème J): • USTa-ESM : Sous le signe de l’indécision • ST-CSHL : Rééditer la sortie de la précédente journée • SG-USM : Entre rachat des uns et confirmation des autres

Dimanche 16 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Ligue 1 (4 matches avancés  de la 13ème J): • USTa-ESM : Sous le signe de l’indécision • ST-CSHL : Rééditer la sortie de la précédente journée • SG-USM :   Entre rachat des uns et confirmation des autres

Encore une journée tronquée ! En effet et en raison de la participation de l’Espérance de Tunis à la 15ème édition de la Coupe du Monde des Clubs et des engagements continentaux du Club Africain, de l’Etoile du Sahel et du Club Sfaxien le programme de l’ultime round de l’aller ne comporte que quatre matches seulement revêtant un intérêt particulier concernant particulièrement le bas du tableau. 

 

L’USM : pour poursuivre l’opération sauvetage

A cet égard, la rencontre qui opposera le Stade Gabésien classé 10ème avec 11 points à l’USM lanterne rouge avec 6 points est d’une importance capitale pour les deux protagonistes.  Auteur d’un parcours  loin de répondre aux attentes de leurs supporters et restant sur une défaite subie face au CSHL, les Stasistes Gabésiens ne peuvent se permettre un nouveau faux-pas qui leur compliquera davantage une situation déjà peu reluisante au classement général. De son côté, l’USM qui vient de signer lors de la précédente journée de manière éclatante sa première victoire de la saison aux dépens de l’US Tataouine, une victoire qui pourrait lui augurer l’amorce de l’opération sauvetage tentera, elle, de retourner avec un résultat positif de nature à lui permettre de voir venir la phase retour avec un bon moral. Toujours est-il qu’en considération de l’égalité des forces en présence, le match pourrait se solder par un résultat de parité, même si la « stayda » qui partira avec l’avantage du terrain et du public nous parait bien placée pour empocher les trois précieux points de la victoire.

 

US Tataouine-ESM: Une forte empoignade en perspective

Un peu plus loin vers le sud et plus précisément au stade Nejib Khattab de Tataouine,  l’Union Sportive locale qui a vu son élan stoppé net à Hammam-Lif où elle essuya un sévère revers sur le score de (0-4) est tenu de se racheter. Toutefois,  la tâche des protégés de Skander Kasri s’annonce particulièrement ardue face à une Etoile du sud en passe de retrouver depuis quelque temps de meilleures sensations comme l’illustre sa probante précédente sortie contre le CAB où elle a frôlé la victoire avant de se contenter du point du nul. Là aussi les deux équipes pourraient se quitter par un dos à dos.

 

ST-CSHL  

Le match met en présence deux équipes qui viennent de renouer avec les victoires  tout en alliant la manière et qui entendent confirmer leur sursaut. Le ST, dans son fief partira avec les faveurs du pronostic mais le CSHL qui se comporte souvent bien loin de ses bases est en mesure de contraindre les Bardolais au match nul.  

 

JSK-ASG : sous le signe de faux-pas interdit

Le dernier match mettra aux prises au stade Hamda Laouani de Kairouan la JSK à l’ASG, deux équipes du tableau puisqu’elles occupent ex aequo la 12ème place au classement général. 

Par conséquent des deux protagonistes sont impérativement tenus à réussir un résultat positif dans cette confrontation. Seule la victoire comptera pour les « Aghlabide » alors que l’ASG pourrait se suffir du point du nul, toujours bon à prendre hors de ses propres bases. 

 

Ameur KERKENNI

 

 

 

 

 

Programme et arbitres

*US Ta - ESM: 

Aymen Nasri

 

*JSK - ASG :

 Mohamed Chaâbane

 

*SG - USMo:

 Wassim Ben Salah

 (Wataneya 2)

 

*ST - CSHL:

 Majdi Bel Hadj Ali 

(Wataneya 1)

 

Les 15, 16  et 17 janvier  

*USBG - CSS

*CAB - EST

 

*CA - ESS

 

 

Mots-clés: