Tourisme: Offensive sur le marché français - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
26
2019

Marché français

Tourisme: Offensive sur le marché français

Dimanche 16 Décembre 2018
نسخة للطباعة
Tourisme: Offensive sur le marché français
La France est notre premier partenaire et reste notre premier marché émetteur européen. La Tunisie est de retour dans le Top 3 des destinations préférées et les plus vendues sur le marché français. Les entrées des Français sont déjà en hausse de 37%. Les opérateurs veulent se concentrer sur la prochaine saison et rattraper les pertes subies. 
Le ministère du tourisme a renforcé son plan d’action pour booster le marché français et a mis en place plusieurs actions de communication assurant une présence régulière dans les médias classiques ainsi que les supports digitaux et médias sociaux. La Tunisie compte achever l’année 2018 avec 750 mille clients, surtout avec la nouvelle campagne institutionnelle intitulée "Tunisie, le pays aux multiples voyages" entamée en septembre 2018 et qui a touché l’Ile de France, Strasbourg, Marseille, Nice et Nantes. Elle est développée sur différents supports, la presse magazine et la presse pro, l'affichage urbain et le digital.
Cette campagne devrait reprendre en janvier 2019 etmettra en avant certains trésors historiques et naturels encore méconnus du grand public. Le nouveau ministre du tourisme René Trabelsi, est déjà sur le terrain. Il vient de rencontrer l'Association des tour-opérateurs (CETO) qui regroupe les grands tour-opérateurs français, et en particulier avec ceux qui desservent la destination Tunisie "Nous allons discuter avec eux, les écouter et leur expliquer ce qu’on voudrait pour 2019. Le marché français n’est pas encore revenu à sa première place d’antan sur le marché du tourisme tunisien. C'est de ça qu’on va discuter», a indiqué le ministre dans une déclaration à Express Fm .
La Tunisie est très prisée par les Français. Une vérité qui vient d'être confirmée parSEMrush, fournisseur de données de confiance, qui a analysé les destinations estivales françaises et mondiales préférées des Français entre juin et août 2018, rapporte le Quotidien du Tourisme.
Dans le top 3 des pays les plus recherchés sur Google, la Tunisie remporte un franc succès avec 1,2M requêtes cet été.
"Ce marché français a puse développer grâce à l’aérien. 2019 devrait confirmer le retour de la Tunisie. Forts de cette reprise, les tour-opérateurs français en font l’une de leurs destinations phares de la saison. Le marché français, le premier en termes d’entrées, améliore son score par rapport à 2010, année de référence. Les chiffres des 11 premiers mois confirment cette embellie avec une croissance du nombre de pax de 38%" avoue Mongi Barbouche, directeur de Voyamar Tunisie.
Et d'ajouter "Les TO et l’ONTT ont renforcé leur plan d’action pour booster le marché français et mettre en place plusieurs actions de marketing assurant une présence régulière dans les médias classiques ainsi que les supports digitaux et médias sociaux. Le dernier atelier « Gagner en expertise sur la destination Tunisie » organisé par Selectour durant les 14èmes forces de vente Tourisme est de nature à donner plus de visibilité à la destination. La Tunisie note le retour des grands tour-opérateurs, la diversité de son offre et le rapport qualité prix des produits".
Kamel Bouaouina