S'assurer une avance sécurisante - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

CSS-Green Buffaloes (18H)

S'assurer une avance sécurisante

Samedi 15 Décembre 2018
نسخة للطباعة

Deux ans après, le CSS retrouve la compétition continentale avec son entrée en lice cet après-midi contre l'équipe zambienne Green Buffaloes pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de la CAF. Il va sans dire que l'ensemble « Noir et blanc » est tenu non seulement de l'emporter mais aussi de s'assurer une avance sécurisante en prévision du match retour qui aura lieu dans une semaine à Lusaka. Par conséquent l'unique mot d'ordre pour les camarades de Henid c'est de réussir un bon départ dans une épreuve qui représente l’un de leurs objectifs majeurs cette saison.

                           

Un effectif fortement

diminué

Toutefois, la tâche du CSS ne s'annonce pas aisée contre un adversaire, à propos duquel il n'a pas une grande idée mais qui devrait posséder surement les qualités qualités physiques et techniques respectables propres au football zambien. D’autant plus que l’effectif sera, à cette occasion, amputé pour cause de blessure, de pas moins de quatre éléments qui constituent des éléments essentiels de l'équipe sfaxienne. Et là, nous faisons allusion aux kingsley Sokari, Habib Ouaslati, Chris Kouakou et Houssam Ben Ali.

 A ce quatuor il faudrait ajouter Mohamed Ami Moncer et Houssam Dagsoug, tous les deux de retour d'une blessure les ayant contraints à plusieurs semaines de repos. Etant par conséquent  à court de compétition, il est très peu probable que Ruud Krol fasse appel à eux dans un match de cette importance. Même Hubert qui vient d'être lancé dans le bain est annoncé incertain, le jeune milieu de terrain togolais se ressent en effet de douleurs musculaires consécutives à un télescopage avec un joueur adverse lors du match disputé contre la JSK pour le compte de la précédente journée.

Un milieu du terrain

partiellement remanié

 Avec Dahmen dans les bois, Methlouthi et Jouini sur les deux flancs, Henid et Amamou dans l'axe, la défense sfaxienne ne subira pas de changement. Idem pour l'attaque où la paire Chaouat- Marzouki sera elle aussi reconduite. Par contre, et vu que tous les éléments déclarant forfait cet après-midi sont des joueurs de milieu de terrain, le technicien néerlandais sera amené à aligner un entrejeu partiellement remanié. A cet égard l'on s'attend à ce que Jassem Hamdouni soit aligné d'entrée. Ce joueur par sa vivacité et sa technique balle au pied apporter pourrait apporter le plus escompté à une attaque sfaxienne essoufflée depuis quelque temps.    

 

9  mille spectateurs

Notons pour terminer que les autorités sécuritaires régionales  ont, dans un premier temps, fixé à 6800 le nombre des spectateurs, nombre équivalant à celui des abonnés du club. Mais n’ayant pas accepté ce quota le CSS a demandé, après avoir assuré l’homologation du stade Mhiri après les travaux de l’installation des tableaux lumineux, que le nombre du public soit porté à 12000, soit la capacité totale du stade. Finalement toutes les parties sont parvenues à un compromis en vertu duquel le CSS s’est vu accorder le feu vert pour mettre en circulation 2000 billet,  ce qui porte le nombre final des spectateurs à 9 000.

Formation probable :

Dahmen, Methlouthi, Jouini, Henid, Amamou, Jlassi, Karoui, Harzi, Hamdouni, Chaouat, Marzouki (ou Manucho)

 

Ameur KERKENNI

Programme 

 

Hier

AS Nyuki (RD Congo)-Petro Atletico (Angola)

Hassania Agadir (Maroc)-G.Foot (Sénégal)

 

Aujourd’hui

K. Sharks (Kenya)-Asante Kotoko (Ghana)

KCCA (Ouganda)-Mtibwa Sugar (Tanzanie)

Green Eagles (Zambie)-NAHD (Algérie)

Al Ahly Tripoli (Libye)-New Stars Douala (Cameroun)

DC Motema Pembe (RDC)-FC San Pedro (C.Ivoire)

Etoile du Sahel Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

US Bel Abbes (Algérie)-Enugu Rangers (Nigeria)

RS Berkane (Maroc)-Al Ittihad Tripoli (Libye)

Al Hilal Obeid (Soudan)-Mukura (Rwanda)

Zamalek (Egypte)-AS Coton (Tchad)

Club Sfaxien Green Buffaloes (Zambie)

Al Masry (Egypte)-Salitas (Burkina Faso)

Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)-El Geco (Madagascar)