Tout est au point - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
22
2019

Demain CSS-Green Buffaloes

Tout est au point

Vendredi 14 Décembre 2018
نسخة للطباعة

Poursuivant la préparation du  match aller des 16èmes de finale aller de la coupe de la CAF qui l’opposera demain à partir de 18h au Green Buffaloes  zambien, l’ensemble « Noir et Blanc » effectue cet après-midi une séance d’entrainement sur la pelouse centrale du stade Mhiri.
    
Entraînement ouvert aujourd’hui à la presse
 Cette séance qui sera ouverte pendant les quinze premières minutes aux médias sera mise à profit par le staff technique pour peaufiner les schémas tactiques qu’il compte adopter au cours de cette rencontre. Le corps de cette séance constitué  d’un match d’application enregistrera le retour du défenseur Houssam Dagdoug et du milieu de terrain Mohamed Ali Moncer. Ces deux éléments, complètement rétablis d’une blessure, viennent en effet d’être retenus par leur entraîneur pour le match contre l’équipe zambienne. Rappelons à cet égard que Dagdoug a été éloigné de la compétition pendant plus de cinq mois à la suite d’une fracture du tibia tandis que Moncer a rechuté d’une ancienne blessure musculaire au cours de la séance d’entraînement  effectué au lendemain du « clasico » contre l’Espérance de Tunis pour le compte de la 4ème journée du championnat.

Six semaines de repos pour Chris Kouakou
La blessure contractée par le milieu de terrain Chris Kouakou au niveau du bas du dos s’est avérée plus sérieuse que prévu. En effet et selon le médecin de l’équipe les examens médicaux approfondis effectués par le joueur ivoirien ont révélé une lésion musculaire au niveau des lombaires  nécessitant pas moins de six semaines de repos.  Par conséquent Kouakou ne pourra pas renforcer demain les rangs de son équipe  contre le Green Buffaloes. Idem pour l’autre milieu Habib Ouaslati qui ne s’est pas encore rétabli d’une blessure du dos contractée lors de la première rencontre amicale ayant opposé, au mois de novembre dernier au Caire, l’équipe nationale olympique à son homologue d’Egypte. Ouaslati qui effectue actuellement des séances de rééducation devrait attendre encore deux autres semaines avant de pouvoir reprendre du service.  
 
La délégation zambienne satisfaite de l’accueil
Le chef de la délégation du Green Buffaloes a exprimé sa satisfaction de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par le Club Sfaxien.
L’équipe zambienne qui fut bien reçue à son arrivée à Tunis puis à Sfax a été logée dans un hôtel cinq étoiles et a bénéficié de toutes les commodités pour effectuer ses derniers préparatifs qui seront bouclés cet après midi par une ultime séance à huis clos sur le central du stade Mhiri.

Ameur KERKENNI