Le CAB vire seul en tête ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
22
2019

Une 12ème journée tronquée

Le CAB vire seul en tête !

Vendredi 14 Décembre 2018
نسخة للطباعة

Quatre matches joués dans le cadre de la 12ème journée en ligue 1.  Encore a-t-il fallu que le Club Africain aille se déplacer à Kairouan à quelques jours de son match de demain en ligue africaine des clubs champions. Tout comme l’Etoile et le CS. Sfaxien en coupe de la Confédération.
       
La révolte des Monastiriens
Inutile de revenir longuement sur les trois  points ramenés par l’équipe de Bab Jedid devant la JS. Kairouan. Un précieux pactole qui lui permet de gagner autant de places au classement général. Un classement qui ne manquera pas de s’améliorer sérieusement avec la mise à jour de ses trois matches en retard.
Tronquée certes cette 12ème journée mais rassurante et fort précieuse pour l’US. Monastir et notamment son entraîneur Lassaad Dridi après le 4 à 0 infligé à l’US. Tataouine qui restait sur une série de huit matches sans défaite. Une victoire qui est venue confirmer la qualité du travail effectué par ce même Lassaad Dridi en dépit des problèmes rencontrés dès le premier jour de sa prise en main de l’équipe.
Quatre buts, ce n’est pas donné à quiconque sauf si l’on continue à croire en ses joueurs, animés par une force de caractère sans limites. Une première victoire après trois parités et huit défaites, c’est le signe révélateur d’un sursaut dont on attend la suite.

Et la délivrance pour le CSHL
Profitant de la présence de l’Espérance au Mondial des clubs et le revoi du match impliquant le CS. Sfaxien, le CA. Bizertin occupe seul le haut du table. Juste après la parité ramenée de son déplacement à Redeyef pour y rencontrer…l’ES. Métlaoui au terme d’un match entre deux équipes qui continuent à évoluer en déplacement. Encore a-t-il fallu aux Bizertins attendre la 83ème minute pour arracher un point sur une balle arrêtée.
Une bouffée d’oxygène, enfin, pour le CS. Hammam-lif après sa victoire sur le Stade Gabésien qui lui rendait visite. la deuxième depuis le coup d’envoi de la saison après celle remportée au cours de la 5ème journée, le…20 octobre dernier. La « Staïda » continue à faire les frais de sa séparation avec Oualid Chettaoui.

Rafik BEN ARFA 

 

Résultats

CSHL – SG (1-0)
USMo – USTa (4-0)
ESM – CAB (1-1)
JSK – CA (0-2)

Classement

1) CAB 26 pts
2) CSS 25 pts (-1)
3) EST 23 pts (-2)
4) ESS 18 pts (-1)
5) ST 16 pts (-1)
6) USTa 16 pts (-1)
7) USBG 14 pts (-1)
8) ESM 12 pts (-1)
9) SG 11 pts
10) CSHL 11pts
11) CA 11 pts
12) ASG 9pts (-1)
13) JSK 9 pts
14) USMo 6 pts

Programme de la 13ème journée 

Dimanche
16 décembre :
US Ta - ESM
JSK - ASG
SG- US Mo
ST- CS H-Lif

Les 15, 16 et 17 janvier :

USBG - CSS
CAB- EST
CA-ESS