• Le CAB risque gros devant l’ESM • Réaction impérative de l'USM face à l'USTa • CSHL-SG : Défaite interdite ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
17
2019

sport

• Le CAB risque gros devant l’ESM • Réaction impérative de l'USM face à l'USTa • CSHL-SG : Défaite interdite !

Mercredi 12 Décembre 2018
نسخة للطباعة

(3matches

de la 12ème J)

Tronquée en raison de la participation de l'Espérance de Tunis à la 15ème édition de la coupe du monde des clubs qui se tindra aux EAU du 12 au 22 décembre et de l'entrée en lice, ce week-end, de l’ESS et du CSS en coupe de la CAF, la 12ème journée, entamée hier par le match avancé ayant mis au prises la JSK au CA, se poursuivra cet après-midi avec le déroulement des trois rencontres figurant au programme revêtant un intérêt bien particulier aussi bien concernant le haut que le bas du tableau.

Que réserve l'ESM aux Cabistes au stade de Redayef ?

C’est ainsi que le CAB qui partage avec le CSS la première place au classement général (en attendant la mise à jour du calendrier) se déplace à Redayef où il aura à affronter l'ES Metlaoui une équipe quoique irrégulière cette saison, alternant le bon et le moins bon demeure toujours dangereuse. Les Cabistes qui savent donc à quoi s'en tenir devront faire preuve d'une concentration totale sur leur sujet et fournir un match plein pour espérer retourner avec les trois points de la victoire. De leur côté, les « miniers » qui ne sont nullement disposés à faire pièger, sont fermement décidés à l'emporter et faire subir ainsi aux Bizertins leur première défaite de la saison. Comme on pourrait le constater, le match s'annonce par fort indécis et ouvert à tous les pronostics. Toutefois un résultat de parité nous parait plus plausible.

Faux-pas strictement interdit pour l’USM

Décidément les journées se suivent et se ressemble pour l'Union Monstirienne  qui ne voit pas toujours venir la fin de sa traversée du désert. Lanterne rouge avec 3 petits points seulement (huit défaites contre trois matches nuls), elle est aujourd'hui l'équipe la plus menacée par la relégation. Grand temps pour qu'elle amorce l'opération sauvetage pour pouvoir éviter le purgatoire et part conséquent il lui est impératif de glaner, cet après-midi, les trois points de la victoire pour espérer redresser, un tant soit peu, une peu enviable situation au classement général. Toutefois et en dépit de l'avantage du terrain et du soutien du public, pareil objectif serait difficile à atteindre contre une équipe de Tataouine  auteure d'un excellent parcours qui lui a permis d'occuper la très honorable 5ème place, avec un match en moins !

CSHL-SG : Pas de droit

à l'erreur

Le dernier match opposera au stade de Hammam-lif le Club Sportif local au S Gabésien soit deux équipes ayant un besoin urgent de points afin de s'éloigner davantage de la zone dangereuse. En considération de l'équilibre des forces en présence, le match pourrait ne pas donner lieu à un vainqueur.

Ameur KERKENNI