Impressionnant ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
12
2019

La 6éme Nuit des Trophées, un franc-succès !

Impressionnant !

Mardi 11 Décembre 2018
نسخة للطباعة

Fidèle à sa tradition, la FTT à organisé   samedi dernier la  6 éme édition de la “Nuit des Trophées”, une soirée qui s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence de la grande famille du tennis tunisien. Cette  6éme Nuit  a été rehaussée par la présence du Dr,  Sonia Ben Cheikh , ministre de la jeunesse et des sports, , Tarak Chérif, président de la CAT, et plusieurs personnalités sportives ,,outre les lauréats  appartenant  à tous les clubs ,  accompagnés de leurs parents.    Toutes ces personnalités  ont répondu, à l’invitation  Salma Mouelhi, présidente de la FTT, Salma Mouelhi ,  pour participer  à la fête et à honorer les champions de tennis tunisiens qui se sont distingués dans les différentes compétitions nationales, continentales et internationales, durant l’année 2018 .

 

«Un grand merci»

Souhaitant le bienvenu , à tous les présents La présidente de la FTT a signalé , à l’ouverture  de cette  soirée   , que la Nuit des Trophée est consacrée  aux  joueurs et joueuses qui ont brillé durant l’année 2018  en vue de les remercier pour leurs performances ; à leur tête, évidemment, Malek Jaziri , ambassadeur du sport tunisien dans le monde (45 éme au classement mondial ATP) , ainsi que Ons Jabeur (60 éme mondial WTA) ....je tiens à remercier ,bien sûr,  Sonia Ben cheikh ,  ministre des Sports qui ,a  tenu à être parmi nous  pour saluer nos champions,..  …..Un grand merci également pour nos sponsors qui nous aident en vue que le tennis tunisien  préserve grand élan … Il ne faut pas oublier tous les clubs pour leur collaboration avec la FTT ,  et leurs présidents  aussi pour le travail qu’ils sont entrain de faire …La Nuit des Trophée est devenue une tradition qui réunit la grande famille du tennis tunisien .Elle devra être ancrée dans nos traditions » a remarqué Salma Mouelhi . Je ne manque pas de remercie  le TC Monastir  pour l’organisation des événements futursainsi que les dirigeantes femmes, à l’instar de Samira(Gazelec) et Sonia Azouz (Bizerte) et les présidentes des clubs et entraîneurs  femmes dont le nombre va en croissance.

 De son côté, la ministre de la Jeunesse et des Sports Sonia Ben Cheikh a salué, l’initiative de la FTT, d’encourager les champions  dans toutes les  catégories :

«« Je suis fière d’être présente ici  pour partager ces moments très spéciaux pour  les jeunes champions de tennis en Tunisie .Je trouve que l'idée d'organiser cet événement pour honorer les joueurs et joueuses qui se sont distingués est très originale. Ceci prouve le sérieux et l’abnégation  de la  FTT dans la promotion de ce sport … »  a souligné Sonia Ben Cheikh .La Ministre  a profité de cette occasion pour appeler les jeunes à persévérer davantage dans leurs efforts. «Je suis heureuse de partager avec ces jeunes talents leurs joie. Ils ont eu le mérite de hisser haut le drapeau nationale  dans les manifestations sportives mondiales ,grâce à leurs grandes  performances  qui méritent d’être mises en relief. Sonia Ben Cheikh s’est dite ,toutefois, ébahie par la remarquable organisation de cette soirée : »Sincèrement je ne m’attendais pas à cette ambiance si chaleureuse  et à une cérémonie de cette envergure   , d’autant plus que les lauréats sont venus de tous les coins du pays. C’est impressionnant, surtout  ,côté organisationnel »

Prenant la parole, le président de la Confédération  Africaine de Tennis, Tarek Chérif, a souligné  au cours de son intervention  l’appui de la CAT apporté à la FTT. « Je reconnais que  la FTT  ne cesse de fournir de grands efforts pour le bien de la balle jaune Son classement comme étant, première en Afrique ,n’est pas fortuit .. meilleur fédération en Afrique, soit au niveau du travail ,soit au niveau du nombre de tournois  et événements tennistiques à l'échelle internationale et africaine, à son actif. .

Puis ce fut au tour des champions de tous les clubs  de recevoir leurs trophées.

 

Une Organisation

impeccable

Pour rendre à César..il faut noter que cette  6 ème édition de la Nuit des Trophée  s’est distinguée par une organisation perfectionnée. Mais ceci n’est pas étranger à la FTT.

 

 Monia SOULA