Mondial des clubs (12 au 22 décembre): EST : Cap demain, sur Al Aïn, du représentant du football africain - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
16
2019

EST

Mondial des clubs (12 au 22 décembre): EST : Cap demain, sur Al Aïn, du représentant du football africain

Dimanche 9 Décembre 2018
نسخة للطباعة
L'attaquant algérien, Taïeb Meziani, signe pour 3 ans à l’Espérance ST
Mondial  des clubs (12 au 22 décembre): EST : Cap demain, sur Al Aïn,  du représentant du football africain

Conduite par son président Hamdi Meddeb, la délégation de l’Espérance ST mettra demain le cap sur l’Emirat d’Al Aïn via Dubaï. Décollage à 15h00 à partir de l’aéroport de Tunis Carthage. 

   La délégation «sang et or» a été précédée par Riadh Bennour et Khémaïes Dridi partis, hier après midi, vers les Emirats Arabes Unis. 

Une délégation composée de 50 personnes dont les 24 joueurs suivants et non 23 à partir du moment où la direction du club a pris la sage décision d’y inclure Mohamed Ali Yacoubi. Rappel de la liste des joueurs retenus :

• Gardiens de but :

Moëz Ben Chérifia, Rami Jéridi et Ali Jmel

• Défenseurs :

Sameh Derbali, Iheb Mbarki, Houcine Rabii, Aymen Ben Mohamed, Khalil Chemmam, Chemseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yacoubi, Aymen Ben Mahmoud et Ali Machan.

• Milieux :

Ghaïlane Chaalali, Mohamed Amine Meskini, Fousseny Coulibaly, Franck Kom, Saad Bguir et Anis Badri.

• Attaquants : 

Taha Yacine Khénissi, Haythem Jouini, Bilel Majeri, Adem Rejeïbi et Youssef Blaïli. 

Boca Junior – River Plate, ce soir à Madrid

Il ne reste plus qu’à connaître que le nom de  l’équipe qui viendra compléter la liste des sept clubs  impliqués dans le Mondial 2018. Ce sera chose faite ce soir, sauf miracle, avec le déroulement, à Madrid, du match qui mettra aux prises Boca Juniors et River Plate pour connaître l’équipe qui représentera la Comnebol (Amérique du Sud). Equipe qui viendra s’ajouter au Real de Madrid, l’Espérance ST, le CD. Guadala Jara, Khashima Antlers, Team Wellinton et Nadi Al Aïn, le club organisateur.

Coup d’envoi mercredi prochain

Le match d’ouverture de la présente édition sera donné mercredi 12 courant avec le déroulement du match entre Nadi Al Aïn et Team Wellington. 

Match qui permettra de connaître le nom de l’équipe qui rencontrera trois jours plus tard l’Espérance ST représentant du continent africain.

L’épreuve se poursuivra les jours suivants avec : le match de classement (5ème place) le 18 décembre, 

les demi-finales les 18 et 19 avec l’entrée en lice du Real de Madrid 

le match de classement pour l’octroi de la 3ème place le 22 courant en lever de rideau de la finale.

 

Rafik BEN ARFA 

 

 

 

 

 

L'attaquant algérien, Taïeb Meziani, signe pour 3 ans à l’Espérance ST

C’est le nom d’un joueur algérien convoité, croyons-nous savoir, par l’Espérance ST et l’Etoile SS. Deux équipes qui, au jour qu’il est, n’ont pipé mot sur cette éventualité.

Taïeb Meziani, natif du 27 février 1996 à Alger a fait son apprentissage dans les rangs de la cellule de  formation  du Paradou AC, équipe de la première ligue algérienne.  Attaquant  gaucher, il a tenté sa chance au Havre AC où il n’est pas parvenu à convaincre. Facteur qui explique son retour en Algérie. Selon les médias algériens, Meziani s'est engagé, hier, pour trois ans avec l'EST.

Il fait actuellement partie du groupe des 26 joueurs du Paradou AC  qui occupe la 7ème place du classement : 20 points en 15 rencontres : 5 victoires, autant de nuls et de défaites.

 

R.  B.  A

 

 

Mots-clés: