Quoique favoris, Le CAB et le CSS, sur leurs gardes, respectivement, devant l’USM et la JSK - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

(4 matches avancés de la 11ème J)

Quoique favoris, Le CAB et le CSS, sur leurs gardes, respectivement, devant l’USM et la JSK

Samedi 8 Décembre 2018
نسخة للطباعة
• Le ST et le CSHL, à l’épreuve du déplacement

La 11ème journée devant se dérouler sur deux jours, cet après-midi et demain, sera amputée de sa grande affiche, le grand derby de la capitale entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain ayant été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de l’équipe « Sang et Or » à la 15ème édition de la Coupe du Monde des clubs qui se déroulera du 12 au 22 décembre aux Emirats Arabes Unis.
Même si ce premier lot ne nous offre pas une explication au sommet, les quatre matches figurant au programme ne manquent pas cependant d’intérêt à la fois au niveau du haut du classement  et du bas du tableau.

 Les Cabistes, sans excès de confiance
C’est ainsi que le stade municipal d’Al Alia sera le théâtre d’une rencontre qui opposera deux équipes à l’antipode l’une de l’autre. Le CAB, deuxième au classement général affrontera l’USM, lanterne rouge avec un total de trois points seulement au compteur. L’ensemble cabiste, supérieur sur tous les plans du jeu, devra logiquement l’emporter aux dépens d’une formation monastirienne qui tarde à voir le bout du tunnel. Mais même si le CAB part favori pour engranger les trois points de la victoire qui lui permettront de s’emparer, seul, (quoique provisoirement), de la première place, il devra néanmoins se méfier d’une réaction de son adversaire,  fortement déterminé à mettre fin à sa longue série noire.

Le CSS, pour renouer avec les victoires
En concédant trois matches nuls consécutifs lors des trois dernières journées (ST, CSHL et ESS), l’ensemble sfaxien qui s’est permis, chemin faisant, de gaspiller de nombreux points, six en tout, ce qui lui a coûté finalement la perte de son leadership. Par conséquent, en recevant la JSK, les protégés de Krol auront à cœur de renouer avec les victoires mais leur tâche ne sera pas  de tout repos contre un ensemble aghlabide qui se présentera avec la ferme intention d’éviter une troisième défaite consécutive qui lui compliquerait davantage sa situation au classement.

ESM-ST : Sous le signe de l’équilibre
L’ES Métlaoui, 7ème au classement avec 11 points sera confrontée au stade de Redayef au ST qui se positionne à la 6ème place avec 13 points, une équipe qui a éprouvé une nette baisse de régime après une tonitruante entame de saison. Vu l’équilibre des forces en présence, cette rencontre opposant donc deux équipes du milieu du tableau pourrait se solder par un résultat de parité. Une victoire de l’une des deux parties n’est pas non plus à écarter.
La dernière rencontre se déroulera au stade de Ben Guerdane entre l’Union Sportive locale et le CSHL. Là  aussi l’équipe locale est mieux placée pour l’emporter et soigner un tant soit peu son classement mais elle pourrait se contenter du petit point du nul contre un ensemble banlieusard qui joue beaucoup mieux loin de ses bases.

Ameur KERKENNI