Sommet à La Marsa, affiche à Chebba - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

Ligue 2 - (10ème J)

Sommet à La Marsa, affiche à Chebba

Samedi 8 Décembre 2018
نسخة للطباعة

La 10ème et avant dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue 2 sera dominée par la rencontre au sommet entre l’ASM et l’ESZ déterminante pour le titre de champion d’automne. L’autre rencontre non moins importante de la journée opposera le leader de la poule B, le CS Chebba à l’ES Radés, un petit poucet aux dents longues. Ces deux matchs seront suivis avec beaucoup d’intérêt par l’OB dans le premier groupe, le SAMB, l’EGSG et l’ASK dans le groupe B.
Le Chtioui sera le théâtre d’un la rencontre phare de cet après-midi. Les deux équipes se tiennent à 2 points et chacune vise la victoire pour prendre option en tête du classement. Les marsois sur leur terrain, ne peuvent se permettre le moindre faux pas au risque de se retrouver distancés, voir même écartés de la course à l’accession. Les insulaires, auront un leadership à préserver. Ils ont les moyens de le faire ou au moins sortir avec le point du match nul pour garder leur distance.
Le CS Chebba, tenu en échec à Ben Arous, veut compenser les points perdu face à un adversaire venu de la Ligue 3, mais qui a joué toutes ses rencontres sans complexe. L’ES Radés avide de réhabilitation peut poser de gros problèmes à l’équipe de Chebba qui donne l’impression d’être fatiguée après les efforts gigantismes fournis depuis le début de la saison ; cette victoire sera suivie avec intérêt par le SAMB en déplacement à Ben Arous, mais aussi par El Gawafel qui se rendra demain à Sfax pour retrouver l’OC Kerkennah et l’AS Kasserine qui recevra le SS Sfaxien.
L’EGSG ne devrait pas trouver de grosses difficultés pour passer le cap de la lanterne rouge.  La victoire reste dans ses cordes des miniers,  mais attention à la marche. L’ASK part également avec les faveurs du pronostic face au SSS très irrégulier et qui n’a plus gagné depuis la 6ème journée. Le SAMB ne sera pas à l’abri d’une quelconque surprise à Ben Arous, où le Sporting peut lui causer des problèmes comme il l’a fait la journée précédente au CSC. Toutefois ce trio de poursuivants garde des chances intactes pour rester dans le sillage du leader.
L’OB se rendra à l’Ariana, où l’équipe locale ne sera certainement pas facile à manier, et beaucoup d’équipe l’ont appris à leur dépend. Les Cigognes doivent se serrer bien les coudes pour éviter une mauvaise surprise.
L’ASO Ellil battu de justesse à Zarzis et l’AS Soliman privé d’une victoire à sa portée contre l’ASM, se retrouveront tout à l’heure à Oued Ellil et chacune des deux équipes espère réussir sa réhabilitation. Mais l’équipe locale reste la plus proche de la victoire face à un adversaire qui rentre petit à petit dans les rangs. Une autre rencontre ne manquera pas d’intérêt celle qui opposera demain dimanche le CO Medenine à l’US Selinana. Les sudistes commencent à reprendre du poil de la bête, même s’ils ont laissé des plumes à Zarzis. Les Selianais pris de court à Béja ont laissé de bonnes impressions malgré la défaite. Les deux équipes cherchent la réhabilitation et toutes les deux partent avec des chances égales.
Par contre, l’ES Djerba en difficultés d’une journée à une autre recevra le CS Korba décevant jusque-là doivent se montrer plus compétitifs pour espérer gagner et éviter une fin de saison difficile. L’ESH Sousse sous la direction de son nouvel entraîneur Seif Ghezal veut enfin décoller aux dépens de JS qui marque le pas à chaque sortie. L’Olympique Sidi Bouzid et le CS Djebeniana veulent se refaire une santé, et chacune aura ses arguments.

M.R