Confirmation des uns ou réhabilitation des autres ? - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

ESM-ST

Confirmation des uns ou réhabilitation des autres ?

Samedi 8 Décembre 2018
نسخة للطباعة

L’ES Metlaoui a retrouvé des couleurs au bénéfice de ces deux derniers succès face à l’USM et la JSK, et a eu une semaine supplémentaire pour bien préparer se rencontre d’aujourd’hui. Afouene Gharbi a repris confiance et par conséquent a en le temps nécessaire pour préparer au mieux le match de tout à l’heure. Afouène Gharbi reprendra la même formation qui a battu la JSK, avec l’espoir que ses joueurs parviennent à mieux gérer le match et que Imed Miniaoui retrouve ses sensations de buteur.
Les difficultés de l’équipe minière étaient particulièrement d’ordre psychologique et les joueurs comme le staff technique ont fini par réussir le déclic pour se relancer dans la course. Un facteur sur lequel le staff technique a beaucoup insisté pour durant les deux dernières semaines. Le travail entrepris semble avoir donné ses résultats puisque l’équipe a réussi à gagner deux fois de suite.
C’est donc une équipe en pleine possession de ses moyens qui abordera la rencontre avec un système de jeu étudié en fonction de l’adversaire. Elle jouera avec une défense amovible afin de permettre aux excentrés de participer au travail offensif et acculer les stadistes à l’erreur. Miniaoui à la pointe de l’attaque, aura à ses côtés Borhen hakimi et Diara pour conduire l’attaque et s’offrir un nouveau succès.  
Mais le problème de l’ESM n’est pas uniquement d’ordre offensif, les prestations de son bloc défensif n’a été meilleure et Afouene Gharbi a essayé tout au long des deux dernières semaines de rectifier le positionnement des joueurs afin de fermer le plus d’espaces possibles et surtout pour assurer une complémentarité entre eux pour un comportement meilleur face à l’adversaire.

 L e ST pour relever la tête
Le ST ne se porte pas bien. L’équipe ne gagne plus et prend beaucoup de but. Aujourd’hui en se rendant à Rédayef pour retrouver l’ESM, sa mission ne sera pas de tout repos.
Depuis dimanche dernier, Mohamed Mkacher a donné la priorité au travail spécifique devant les buts adverses afin d’améliorer le rendement ds attaquants tout en cherchant de nouvelles solutions pour espérer surprendre les miniers. Mais une fois de plus, il sera de reconduire les mêmes joueurs et particulièrement jacques Besson et Eymen Sfaxi un duo capable d’apporter de bonnes nouvelles aux supporters stadistes.
La formation stadiste enregistrera une absence et un retour. Houssem Bnina blessé à l’œil contre l’UST ne semble pas en mesure de marquer sa présence cet après-midi. Heureusement que cette absence sera compensée par le retour de Jasser Khemiri remis de sa blessure et qui viendra renforcer le compartiment de la défense et apporter plus de stabilité.Rabia Homri laissé sur le banc dimanche dernier retrouvera sa place de titulaire à la place de Hamza Khadhraoui. Il sera d’un grand secours à l’entrejeu pour qui a montré des signes de fatigue lors des derniers matchs. Il sera également très utile dans la couverture défensive et dans la relance surtout que le ST adoptera un plan basé sur le jeu en contre pour espérer surprendre son adversaire.

M.R