Indécision totale - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

USBG-CSHL

Indécision totale

Samedi 8 Décembre 2018
نسخة للطباعة

Normalement et en d'autres circonstances, les sudistes devraient partir largement avec les suffrages devant leurs adversaires du jour n'eussent été certaines considérations nous contraignant à mettre un bémol à pareille issue favorable en leur faveur.

Instabilité aux commandes techniques
La continuité de travail à la tête du groupe n'est pas un modèle du genre cette année du côté de Ben Guerdane. Les résultats en dents de scie ont motivé un ballet incessant d'entraineurs aux commandes et le dernier en date Nidhal Khiari n'est pas certain de perdurer au poste du moment qu'on avance les noms de Maher Kanzari et de Chokri Khatoui pour assurer la relève.

Naghmouchi et Mahjbi out
La sortie des sudistes la semaine dernière à Monastir a laissé des traces parmi l'effectif. Slim Mahjbi blessé manquera à l'appel. Wassim Naghmouch également mais en raison du second carton jaune récolté au Mustapha Ben Jannet. Vaste programme pour Nidhal Khiari pour les remplacer connaissant l'impact et l'apport de ces deux éléments devenus incontournables dans le dispositif sudiste.

Réveil impératif avant le trêve
Le bilan des Benguerdiens est des plus mitigés avec une place très peu confortable en bas du classement. Equilibre parfait entre les buts inscrits et encaissés ( 9 ). Mais avec (11 pts) au compteur l'affaire se présente mal d'autant que l'Espérance et le CSS se profilent à l'horizon avant l'intersaison. Obligation impérative de ramasser le maximum de points surtout  qu'ils ne devancent leurs clients du jour que de trois petites longueurs. Match à six points à la maison à ne point rater selon la conviction générale et unanime prévalant à Ben Guerdane.

Le capitaine Berrajah absent
Le capitaine des verts Berrajah manquera à l'appel cet après-midi pour somme d'avertissements. Un handicap de taille pour les Hammam-Lifois qui seront privés de ses  montées dangereuses et de ses centres millimétrés en course vers ses pointes.On table sur le jeunot Islem Riahi  pour le suppléer avec égal bonheur au poste du moment que Saifeddine Kanzari relève de blessure et n'est pas totalement compétitif. Pas de changements notables ailleurs nous dit-on.

Les verts réputés
par leurs contres
C'est archi-connu, le profil, la stratégie des Banlieusards leur permettent d'opter avec beaucoup de réussite pour les contres. L'attaque placée n'étant pas leur tasse de thé pour le moment en attendant les recrutements du mercato. A Ben Guerdane, Gérard Buscher ne dérogera point à ses habitudes avec un bloc bas, compact et un milieu renforcé tissant une toile infranchissable devant les locaux. Consignes fermes de laisser passer l'orage du premier quart d'heure en pliant mais sans rompre pour s'enhardir par la suite et aller titiller les sudistes par l'arme privilégiée des coéquipiers de Zied Ben Salem, les contres fulgurants.

Pronostic interdit
Les deux protagonistes de cet après-midi partent sur le même pied d'égalité pour l'octroi des trois points mis en jeu. L'avantage du terrain ne pèsera nullement dans la balance du moment que les visiteurs ont toujours sorti leurs meilleures prestations loin de leurs bases et que de l'autre bord, les sudistes amoindris évolueront sous pression du fait d'être contraints de se réconcilier avec leurs exigeants supporters.

Mohamed Sahbi RAMMAH