L'UGTT appelle à dévoiler toute la vérité - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
18
2018

Anniversaire de l’assassinat de Hached

L'UGTT appelle à dévoiler toute la vérité

Mercredi 5 Décembre 2018
نسخة للطباعة

L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé, hier, à dévoiler toute la vérité sur l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached pour rendre justice à sa famille, à la centrale syndicale et à la Tunisie.

Dans un communiqué publié à l'occasion de la commémoration du 66e anniversaire de l'assassinat de Hached, l'UGTT a également appelé à poursuivre les ligues de protection de la révolution impliquées dans les événements du 4 décembre 2012 au cours desquels le siège de l’UGTT a été attaqué.

La centrale syndicale est revenue, par ailleurs, sur la crise socio-économique que traverse le pays en raison de la hausse du chômage, de l'inflation et du coût de la vie ainsi que de l'effondrement du dinar, ce qui a entraîné, selon l'UGTT, une détérioration du pouvoir d'achat de tous les tunisiens et l'incapacité des classes défavorisées à acquérir les produits de première nécessité.

Cette situation a été aggravée, selon la même source, par une autre crise d'ordre politique provoquée par la volonté de se positionner au centre de l'échiquier politique au lieu d'axer les efforts sur la recherche de mécanismes et de programmes de développement à même de créer la richesse et de la répartir de manière équitable. L'absence d'une telle initiative a poussé l'UGTT à observer une grève générale dans la fonction publique le 22 novembre dernier et à décréter une autre grève pour le 17 janvier 2019.

"L'UGTT est déterminée à continuer de jouer pleinement son rôle avant-gardiste pour surmonter cette crise après l'échec des partis au pouvoir à trouver des solutions aux problèmes actuels qui sont le résultat d'orientations politiques peu judicieuses", souligne la même source.