Business infos - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

Business infos

Business infos

Vendredi 23 Novembre 2018
نسخة للطباعة

Attijari Bank et  le CJD signent une convention de partenariat

Attijari Bank et le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises de Tunisie (CJD) ont signé une convention de partenariat au profit des jeunes dirigeants et de leurs entreprises. Fidèle à sa mission de soutien actif au développement économique du pays, Attijari bank ne cesse d’exprimer sa volonté d’accompagner l’Entreprise tunisienne via le conseil et le financement. C’est dans ce sens qu’Attijari bank signe un partenariat stratégique avec le Centre des Jeunes Dirigeants, un mouvement appartenant à un réseau international de jeunes dirigeants, fédéré autour d’une mission et de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du Jeune Dirigeant et celle de son entreprise. A travers ce partenariat, Attijari bank vise à accompagner les Jeunes Dirigeants tunisiens pour transformer les challenges en opportunités dans un objectif ultime de relance économique solide et durable. Pour son réseau d’agences bancaires le plus large de Tunisie, sa couverture de l’ensemble des métiers de la finance, sa dimension panafricaine et internationale, son ouverture sur le Digital et les nouvelles technologies et son soutien aux Jeunes, le choix du CJD s’est porté sur Attijari bank… Pour son rôle de soutien aux jeunes dirigeants, son ouverture à l’international et notamment en Afrique et sa présence dans les régions, Attijari bank a choisi le CJD…

TUNIS RE : Réalisation d’une transaction de bloc

La Bourse de Tunis a enregistré mercredi 21 novembre 2018 la réalisation d’une transaction de bloc portant sur 120.163 actions Tunis-Ré à un cours de 7,400 dinars, soit un montant global de 889.206 dinars.

Ciments de Bizerte réalise  un C.A en hausse de  8 %

La société les Ciments de Bizerte a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 3ème Trimestre 2018. Le troisième trimestre 2018 s'est caractérisé par la continuité des exportations par voie maritime et ce après une absence de 10 ans. Ainsi la société a pu exporter, durant cette période 57.962 tonnes de clinker générant des recettes à l'export de 5.340.058 dinars. Le chiffre d’affaires de Ciments de Bizerte relatif au 3ème trimestre de l’année en cours,  a connu une augmentation de +8 % comparé à la même période 2017 passant de 18.070.244 DT à 19.515.555 DT.