Dans leur différend avec la CNAM: Les prestataires de services de santé appellent à la reprise des négociations - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
23
2019

CNAM

Dans leur différend avec la CNAM: Les prestataires de services de santé appellent à la reprise des négociations

Dimanche 11 Novembre 2018
نسخة للطباعة
Dans leur différend avec la CNAM: Les prestataires de services de santé appellent à la reprise des négociations

La coordination des syndicats des prestataires de services de santé a appelé la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) à reprendre les négociations avec les représentants des prestataires de services de santé afin de conclure de nouveaux accords prenant en considération les indices économiques et les équilibres financiers de la CNAM pour l’année en cours et les années à venir.

La coordination a réitéré son engagement à respecter le droit des assurés sociaux à choisir le système de santé qui leur convient, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue, mardi, pour examiner les répercussions de la suspension de la convention avec la CNAM. Elle a, également, souligné l'attachement au régime d’assurance maladie et la nécessité de le promouvoir.

La coordination a exprimé sa disposition à œuvrer en vue d'élargir la liste des maladies prises en charge par la CNAM pour atteindre une couverture médicale globale. Elle s'est déclarée contre la signature d’accords individuels avec les prestataires de services de santé, en dehors de la convention cadre.

A rappeler que la coordination des syndicats des prestataires de services de santé dans le secteur privé avait décidé d'annuler les accords sectoriels conclus avec la CNAM suite au refus de la caisse de réviser ces conventions et de les actualiser avant 6 mois de la date de prise de fin, conformément à la loi.

La coordination nationale des syndicats des professions médicales regroupe le syndicat tunisien des médecins libéraux , le syndicat tunisiens des propriétaires de pharmacies privées, le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique, le syndicat national des biologistes de libre pratique, la chambre syndicale nationale des propriétaires des cliniques privées et la chambre syndicale nationale des cliniques de dialyse.

 

 

Mots-clés: