Mouvements régionaux à partir de demain - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 16 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
17
2018

Ouvriers de chantiers

Mouvements régionaux à partir de demain

Mercredi 7 Novembre 2018
نسخة للطباعة

Le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a annoncé hier l’organisation de mouvements régionaux des ouvriers de chantiers demain jeudi 08 novembre 2018 dans toutes les régions du pays.

Selon un communiqué publié par le groupement des coordinations régionales, les manifestants se rassembleront devant les sièges des unions régionales du travail et observeront des marches pacifiques en direction des sièges des gouvernorats pour revendiquer la régularisation de leurs situations.

Le communiqué précise que ce mouvement intervient suite à la poursuite de la politique d’atermoiement adopté par le gouvernement vis-à-vis des ouvriers de chantiers et la non régularisation définitive de leurs situations.

Le groupement des coordinations régionales a réaffirmé son attachement à la satisfaction des revendications des " victimes de l’emploi précaire et de la discrimination dans les droits et les salaires " et son rejet des solutions partielles qui écarteraient une grande majorité sans garantir la régularisation définitive et juste pour tous.

La même source a, en outre, souligné que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) demeure son négociateur et le porte-parole des ouvriers de chantiers dans les négociations avec le gouvernement appelant à leur relance dans les plus brefs délais.