Deuxième édition du Forum santé France-Tunisie - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

Coopération

Deuxième édition du Forum santé France-Tunisie

Samedi 13 Octobre 2018
نسخة للطباعة

Le bureau Business France de Tunis, agence publique pour l’accompagnement des PME/ETI françaises dans leurs démarches à l’export, organise les mercredi 17 et jeudi 18 octobre, à Gammarth, la deuxième édition du Forum santé France-Tunisie.

«Le développement de la coopération dans le secteur de la santé figure en bonne place dans la feuille de route économique adoptée par la France et la Tunisie à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron. Par ailleurs, les besoins en matière de services de santé sont importants en Tunisie. Pour ces raisons nous avons décidé d’organiser un deuxième forum sur la santé dédié aux problématiques très concrètes d’amélioration du système des soins, en y injectant notamment les services et les progrès techniques et technologiques les plus récents développés par les entreprises françaises participantes», souligne Olivier Pradet, Directeur du Bureau Business France en Tunisie.

La séance plénière sera inaugurée en présence de l’Ambassade de France en Tunisie et d’un représentant du Ministère de la Santé de la République tunisienne.

Quinze entreprises françaises viendront à la rencontre des acteurs du marché de la santé en Tunisie, dans la perspective de développer des synergies durables avec leurs homologues tunisiens.

Le Forum santé France-Tunisie s’articulera autour trois ateliers thématiques simultanés animés par des entreprises françaises désireuses de partager leurs expériences avec les professionnels tunisiens ainsi que des rendez-vous BtoB ciblés.

Au programme du premier atelier, La « Gestion de la problématique escarres » animé par le Groupe Winnecare. Le deuxième atelier sera consacré à «E-Santé, télémédecine et coordination des parcours : Quels enjeux pour les établissements de Santé ?» et sera animé par BEE CONSULTING, alors que le troisième aura pour thème les « Maladies chroniques : Quelles solutions d’injection pour améliorer les conditions de traitement du patient ?» animé par Becton Dickinson.