Divers.. Divers.. Divers.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Feb.
20
2019

Divers

Divers.. Divers.. Divers..

Dimanche 7 Octobre 2018
نسخة للطباعة

Kairouan: Décès d’une personne probablement atteinte de la fièvre du Nil Occidental

Une personne est décédée, vendredi, à Kairouan. Elle serait probablement atteinte du virus de la fièvre du Nil Occidental, a indiqué le directeur régional de la santé Sami Rekik.

Le défunt, un homme âgé de 31 ans, est originaire de la localité de Khzazia dans la délégation de Kairouan sud.

Un autre cas suspect a été détecté la semaine dernière dans la délégation d’El Alaa. Il s’agit d’une femme (45 ans) qui sera soumise lundi prochain à de nouveaux examens médicaux pour confirmer ou non son infection par ce virus, a-t-il ajouté, soulignant que son état de santé est relativement stable jusqu’à présent.

La même source a affirmé qu’une campagne de prévention est menée à l’échelle de la région à travers la lutte contre les moustiques (vecteurs de la maladie) et le pompage des eaux stagnantes qui se sont accumulées avec la saison des pluies.

En Tunisie, le nombre de cas d'infection du virus de la fièvre du Nil occidental a atteint 30 cas confirmés. Par ailleurs, 69 cas suspects ont été recensés. Les cas enregistrés sont isolés et pas d'épidémie, selon le ministère de la santé.

Dans la plupart des cas, l’infection au virus du Nil Occidental ne présente pas de symptômes.

 

Drame maritime à Sfax: Un deuxième corps de pêcheur retrouvé au large de Sfax

Un deuxième corps de pêcheur a été repêché, jeudi, à 34 mètres de profondeurs au large de Kerkennah, à la suite du naufrage d’un bateau de pêche avec à son bord 12 membres d’équipage.

Immatriculé " SF1613 Mohamed ", un bateau de pêche a fait naufrage, mardi dernier, à 24 miles nautiques des côtes de Kerkennah, avec à son bord 12 membres d’équipage.

Un corps a été repêché et 9 marins ont été sauvés par une autre embarcation, selon le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Abderrazak Krichen.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le deuxième corps a été retrouvé par une équipe de plongeurs de la marine nationale mobilisée à cet effet.

Les recherches se poursuivent pour retrouver le troisième marin porté disparu.

 

Siliana: Trafic d’alcool

La brigade des recherches de la garde nationale à Siliana a arrêté l'un des plus grands trafiquants d'alcool de Rouhia et de 6 autres gouvernorats voisins ainsi que son fils, objet de 16 avis de recherche en attendant leur comparution devant le juge.

La brigade a également sais 5500 canettes de bière, a rapporté une source sécuritaire à Mosaïque.

 

Kalaa Kebira: Prostitution clandestine

Les unités de la Garde nationale à Sousse ont effectué une descente dans une maison située à El Kalaa Kebira. La maison est source de dérangement pour les habitants de la région d’El Boura.

En effet, les propriétaires, deux frères recherchés ont transformé ce local en maison close. Un des frères est accusé de vol, de tentative de viol d’une femme et de vente illicite de boissons alcoolisées, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de Mosaïque FM dans la région.

Une jeune femme a été trouvée sur place avec les deux accusés. Elle a été arrêtée. Les trois individus ont été maintenus en détention provisoire en attendant leur transfert devant la justice. 

 

Regueb: 9500 paquets de cigarettesde contrebande ont été saisis

Les unités de la brigade de la garde nationale de la délégation de Regueb -gouvernorat de Sidi Bouzid  ont saisi 9500 paquets de cigarettes de contrebande dissimulés sous des boites en plastique à bord d'une voiture.

Une source sécuritaire a indiqué à notre correspondant qu'une amende de 30 mille dinars a été infligée au contrebandier, en coordination avec la douane. la marchandise saisie a été attribuée aux caisses de l'Etat.

 

Route de ceinture Sahloul: Une voiture heurte un troupeau de moutons

Une voiture a heurté un troupeau de moutons alors qu'il traversait la route, au niveau de la route de ceinture Sahloul.

La circulation a été paralysée et les agents de la garde nationale d'el Kalâa Seghira.

Le prix des moutons s'élèvent à 15mille dinars en tout, d'après une source sécuritaire.

Le ministère public du Tribunal de première Instance à Sousse a autorisé l'ouverture d'une enquête pour avoir porté préjudice à tort aux biens d'autrui.

 

Sousse: Arrestation d’un jeune homme accusé de terrorisme

Une patrouille de la garde nationale à Messaadine a arrêté, hier, un jeune de 25 ans , originaire de Mahdia, objet d'un avis de recherche pour implication dans une affaire de terrorisme, a rapporté une source sécuritaire.

Le ministère public a autorisé de le placer en garde à vue et de le transférer au pôle judiciaire pour la lutte contre le terrorisme.

Des corps étranges susceptibles d’être des explosifs ont été découverts par un plongeur vendredi, 5 octobre 2018, au fond de la mer du côté de la zone touristique de Sousse, a rapporté une source locale.

Les unités de la garde nationale se sont déplacées afin de sécuriser l’endroit, a précisé cette même source citée par une radio de la place.

« Des unités examineront les substances trouvées », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense

 

Hammamet: Des Cours à la plage ?  Pourquoi pas

En raison de l’absence d’une salle de classe vacante au lycée, un enseignant d’éducation civique au lycée Mohamed Boudhina à Hammamet a trouvé comme solution de rechange au problème, de donner son cours vendredi, 05 octobre 2018 sur la plage de la ville.

Il est à noter qu’au mois de septembre dernier, un autre enseignant du collège de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan a été obligé, également, de donner son cours, en plein milieu de la cour, sous un soleil torride, à cause des travaux à l’intérieur des salles de classe.

 

Sfax: Une  mère centenaire  au CHU Habib Bourguiba

Le CHU Habib Bourguiba de Sfax a connu dernièrement  un incident choquant, un fils a refusé de chercher sa mère centenaire après avoir été admise à l'hôpital de Rgueb à Sfax, il aurait déclaré au staff médical qui l'a appelé: "Gardez la ..."

La centenaire  concernée souffrirait d'une inflammation et de plusieurs maladies. Elle a été accueillie à l'hôpital pour un suivi médical.

Contacté pour venir chercher sa mère, l'un de ses fils qui habite dans la région a refusé et c'est ensuite son frère ainé qui habite la capitale qui s'est déplacé pour faire sortir sa mère.

 

Béja: Un suspect d'agression et de viol arrêté

Les agents de la police judiciaire et la brigade de secours ont arrêté  dernièrement un jeune homme âgé de 22 ans.

Ce dernier s'est introduit dans une maison à la ville de Béja et  a dérobé sous la menace une somme d'argent et un téléphone d'une femme. Il est aussi suspecté d'agression sexuelle sur sa victime.

Le ministère public à Béja a ordonné la détention provisoire de l'accusé. Il sera auditionné par les enquêteurs de la brigade de police judiciaire.

Mots-clés: