Pluies diluviennes causant des inondations: Le Cap Bon sous les eaux - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
22
2019

Le Cap Bon

Pluies diluviennes causant des inondations: Le Cap Bon sous les eaux

Dimanche 23 Septembre 2018
نسخة للطباعة
Pluies diluviennes causant des inondations: Le Cap Bon sous les eaux

Les  fortes chutes de pluies, aux premières heures de la matinée, ont provoqué des inondations dans plusieurs régions du Cap Bon. Les quantités tombées oscillent entre 180 mm à Menzel Bouzelfa 90 mm à Menzel Témime. Les artères des différentes villes se sont transformées en ruisseaux. Les crues ont inondé de nombreux quartiers créant une panique parmi les habitants. Un spectacle désolant. Et pour cause, les égouts ont été complètement bouchés par les déchets et les ordures ménagères. Ce qui pousse les eaux diluviennes à déborder.  De l’eau jusqu’aux genoux à Nabeul. Le centre ville de Nabeul et les quartiers de Sidi Amor, Lahouèche, Bir Challouf et Rebat, sont les plus touchés par ces inondations. Les pluies diluviennes se sont infiltrées jusqu’à l’intérieur de nombreuses habitations.

Les services de la protection civile sont mobilisés et plusieurs équipes s’affairent à pomper l’eau depuis  les rues, les quartiers et les habitations, notamment les quartiers populaires. Sur la route de Béni Khiar, la circulation a été bloquée. Au centre-ville, sur certains boulevards principaux, des grandes flaques d’eau se sont formées. 

La surprise était générale, les prévisions des services de la météorologie du pays n’ayant pas fait état de telles intempéries. Il s’agit en fait d’une rencontre d’une masse d’air du nord et des perturbations provenant du Sud ce qui a généré ces pluies torrentielles.

A Beni Khalled et Takelsa, les précipitations ont inondé certaines artères de la ville perturbant la circulation devenue très difficile pour les voitures légères. La circulation a été coupée au niveau de  Soliman  et Béni Khalled. Des véhicules coincées dans des torrents de boue et leurs conducteurs se démener pour sauver leurs familles, notamment les enfants. Les unités de la protection civile sont intervenues pour assister les usagers de la route et évacuer les flaques d’eau. 

 

K.B

 

 

Mots-clés: