Deux premiers quarts de finale (aller) L’ES Sétif s’offre le WAC, tenant du titre (1-0)! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

champion league:

Deux premiers quarts de finale (aller) L’ES Sétif s’offre le WAC, tenant du titre (1-0)!

Dimanche 16 Septembre 2018
نسخة للطباعة
Horoya bute sur Al Ahly (0-0)
Deux premiers quarts de finale (aller) L’ES Sétif s’offre le  WAC,  tenant du titre (1-0)!

Le tenant du titre met un genou à terre. En déplacement en Algérie, le Wydad Casablanca s’est incliné 1-0 contre l’ES Sétif vendredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Poussés par leurs fans dans une ambiance exceptionnelle pour ce derby nord-africain, les locaux se montraient les plus tranchants en début de match et ils frôlaient l’ouverture du score mais la frappe de Radouani mourrait sur le poteau et dans la foulée Bouguelmouna ratait l’immanquable à bout portant. Pas de quoi décourager l’Aigle Noir qui poussait et qui finissait par trouver la faille sur un centre de Djahnit repris par le Sénégalais Isla Daoudi Diomandé qui plaçait l’ESS en tête (1-0, 16e).

 

 

Peu à peu, les Marocains reprenaient le contrôle des opérations mais sans inquiéter un adversaire bien en place. Malgré de meilleures intentions en seconde période et une grosse occasion ratée par Noussir, les visiteurs se sont globalement montrés trop brouillons et imprécis pour espérer quelque chose. En face, Abdelmoumene Djabou et ses coéquipiers tenaient ce résultat qui les place en ballottage favorable une semaine avant la manche retour au Maroc. Le WAC va devoir se ressaisir !

 

 

 

 

 

Horoya bute sur Al Ahly (0-0)

 

 

Octuple vainqueur de la Ligue des champions, Al Ahly a tenu son rang en assurant le match nul contre les Guinéens d’Horoya (0-0) vendredi à Conakry en quart de finale aller de la compétition. Après un premier acte verrouillé, les deux équipes se sont créées des occasions en seconde période mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre. Le club cairote est passé le plus près de l’ouverture du score mais Berthé, l’habituel gardien remplaçant, a sauvé les Guinéens qui se plaindront quant à eux d’un penalty non sifflé.

Tout se jouera donc dans une semaine au retour en Egypte, un match que les hommes de Patrice Carteron aborderont en position de force malgré l’absence de but à l’extérieur. A noter que Khadim N’Diaye (suspendu) et Brefo Mensah (ménagé) ont fait défaut au HAC qui a également perdu Lingani sur blessure en première période.