• ESM-CSS : Chaude empoignade, en perspective ! - • USM-JSK et USTa-ASG : Faux-pas interdits ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
13
2018

Ligue 1 (3 matches de la 3ème J)

• ESM-CSS : Chaude empoignade, en perspective ! - • USM-JSK et USTa-ASG : Faux-pas interdits !

Dimanche 16 Septembre 2018
نسخة للطباعة
• ESM-CSS : Chaude empoignade, en perspective ! - • USM-JSK et USTa-ASG : Faux-pas interdits !

La 3ème  journée se poursuit, cet après-midi, avec le déroulement de trois intéressantes rencontres. Le clou du programme aura lieu cependant au stade de Tozeur  qui sera le théâtre d'une chaude empoignade entre l’ESM et le CSS, deux équipes dont les face à face ont, de tout temps, donné lieu a dés duels serrés. Avec un match en moins contre l'Espérance de Tunis, l'ESM compte un point obtenu grâce au match nul obtenu, en déplacement, lors de la première journée contre la « stayda », espère signer sa première victoire de la saison aux dépens de son hôte sfaxien qui ambitionne, lui aussi, d’engranger les trois points de la victoire afin de rester collé au peloton de tête. L’objectif victoire est dans les cordes aussi bien des « miniers » que des clubistes sfaxiens, deux formations qui possèdent suffisamment d'atouts à tous les niveaux du jeu pour forcer la décision. Toutefois, les deux protagonistes pourraient finalement se retourner dos à dos. Pareille issue n'arrangerait guère les affaires des clubistes sfaxiens notamment, car en cas d'un résultat de parité, ces derniers verraient l'écart les séparant de ses rivaux dans la course au titre se creuser davantage et prendre des proportions assez inquiétantes.

 

Monastiriens et Kairouanais, dos au mur

Le stade Mustapha Ben Jannet sera le théâtre d'un duel sans merci entre deux équipes qui ont raté chacune le départ et qui par conséquent n'auront pas droit à l'erreur. L'USM qui occupe la peu enviable place de lanterne rouge après ses deux défaites face au Club Africain à Radés et le ST, à domicile, est tenue impérativement de se ressaisir en signant sa première victoire de la saison afin de pouvoir se dégager un tant soit peu du bas du tableau. Mais, la JSK qui est logée pratiquement à la même enseigne que las Monastiriens avec un seul petit point dans son escarcelle, ne peut pas se permettre, elle aussi, un nouveau-pas de nature à lui compliquer davantage la situation, qui est déjà peu reluisante. Toutefois, et malgré sa bonne volonté l'ensemble aghlabide pourrait faire les frais d'une vigoureuse réaction de son adversaire qui fera valoir l’avantage du terrain et du soutien du public pour espérer avoir le dernier

USTa-ASG La victoire et rien d’autre

Loin vers le Sud, plus précisément au stade de Tataouine se déroulera le dernier match au programme du jour devant opposer l'Union Sportive locale à l'ASG. Les enjeux de cette  rencontre ressemblent, en quelque sorte, à ceux du match USM-JSK, puisqu’elle mettra, elle aussi, face à face deux formations auteures d’un mauvais départ avec deux défaites pour chacun des deux protagonistes. 

Mais, si, tout compte fait, l'USTa n'aura pas grand-chose à se reprocher en ces sens qu'elle fut très mal servie par le calendrier, celui-ci lui ayant proposé, tour à tour, deux grosses cylindrées du championnat, l’EST et le CSS en l’occurrence, et de surcroit en déplacement, l’ASG, par contre, a particulièrement déçu les siens. En effet, la défaite essuyée par la «Zliza» dans son fief devant le CAB a été très mal ressentie par son public. Partant de ces considérations un troisième faux-pas serait très mal venu pour les deux protagonistes qui aborderont la rencontre avec la ferme intention de l'emporter et empocher ainsi les trois précieux points de la victoire. 

En somme cette rencontre reste ouverte à tous les pronostics et l'on espère, au-delà des enjeux qu'elle se déroule dans le cadre du respect de l'éthique sportive.

Ameur KERKENNI

 

Programme et arbitres

A Monastir: USMo-JSK (Mehrez Malki)

A Tataouine: USTa – ASG (Yosri Bouali)

A Tozeur (synthétique): ESM – CSS

(Amir Loussaief)

EST – ST (Mercredi 26 septembre)  

 

.Tous les matches à 15H30

 

 

.Le match  CSHL-ESS sera fixée ultérieurement.

 

 

 

Mots-clés: