CAB-USBG (1-0): Les Cabistes n’ont pas volé la victoire - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 7 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
8
2020

CAB

CAB-USBG (1-0): Les Cabistes n’ont pas volé la victoire

Dimanche 16 Septembre 2018
نسخة للطباعة
CAB-USBG (1-0): Les Cabistes n’ont pas volé la victoire

Synopsis

Stade du 15 octobre à Bizerte

Temps chaud

Pelouse en bon état

Public assez nombreux

Arbitrage : Mohamed Chaâbane assisté d’Elyés Brahem et Wael Ayed.

Avertissements : C. Zoghlami (USBG) – O. Saïdi, K. Thamri (CAB)

Expulsion : O. Saïdi (CAB)

But : Z. Ounelli (67’) pour le CAB

Formations :

CA Bizertin : K. Thamri – H. Yaken – S. Mejri – W. Bousnina – W. Jabbari – R. Khalfaoui – F. Ben Choug – A. Cissé – H. Habbassi – Z. Ounalli – I. Ouattara.

USB Guerdane : G. Yeferni – A. Nefzi – S. Mahjebi – A. Abbés – B. Sellami – K. Sisoko – M. Ben Tarcha – C. Samti - S. Laâmari - K. Yahia – C. Zoghlami.

Remplacements : M. Gasmi à la place de Sissoko, Firas Mejri à la place de K. Yahia (USBG).

F. Maâouani  à la place de R. Khalfaoui, O. Saïdi à la place de B. Ouattara et J. Medina à la place de H. Habassi (CAB)

La rencontre entre le CAB et l’USBG ne pouvait mieux tomber, au moment où les deux équipes ont débuté la saison en trombe et qui voulaient consolider leur acquis et prétendre à une première place au classement général. Cette volonté a été constatée dès les premiers échanges de balles surtout de la part des cabistes avec un pressing du côté gauche où Radhouane Khalfaoui a essayé de créer le surnombre. La réaction des sudistes n’a pas tardé et Sabri Laâmari lancé dans le grand bain s’est mis en évidence dans l’animation au milieu du terrain, et Khaled Yahia parti sur la droite a croisé son tir sans grande conviction (6’).

Au fil des minutes, les joueurs de l’USBG sont sortis de leur repli défensif, mais cela n’a pas empêché les locaux de poursuivre leur pressing haut et Habib Yaken monté en attaque sur une balle arrêtée de Ben Choug a raté d’un cheveu sa reprise, laissant passer une occasion propice pour ouvrir la marque. La réaction de l’adversaire est venue de la part de Mahjebi le latéral gauche, mais son tir a été repoussé en corner (13’). Ben Choug s’est encore mis en évidence à la 17ème minute sur une retournée, mais son ballon a raté sa cible. Le même joueur lancé dans le dos des défenseurs par Khalfaoui a cherché à placer son ballon, mais a fini par le mettre hors du cadre (19’). La pression des bizertins se faisait de plus en plus évidente et Yefrini a été une fois encore à la parade pour éviter le but. La réaction des locaux est venue des pieds de Brahima Ouattara qui a laissé passer une grosse occasion en tirant largement au-dessus des bois de Yefrini (35’). Sur la remise en jeu, Yaken monté en attaque a tiré en force, mais sa balle s’est écrasée sur la transversale (38’). La réaction de l’USBG est venue de Samti qui a failli réussir à tromper Thamri mais sa reprise en bicyclette a trouvé le gardien bizertin à la parade (45’).

De retour des vestiaires, Mondher Gasmi a pris la place de Sissoko dans les rangs de l’USBG pour mieux assuré la couverture défensive et fermer les issues devant Ounelli et Ouattara. Un changement qui a compliqué la tâche des bizertins qui ont joué latéralement dans une tentative de faire sortir l’adversaire de sa zone. Habassi servi sur un plateau par Ouattara a levé un peu trop son ballon, laissant passer une grosse occasion pour ouvrir la marque au profit du CAB (53’). La riposte de l’adversaire est venue des pieds de Khaled Yahia dont le tir sans conviction est passé très loin de la cage de Thamri. En l’absence de solutions offensives jusqu’à l’heure du jeu, Mantacer Louhichi a fait appel à Fehmi Maâouani à la recherche d’une meilleure animation offensive. Un changement qui a donné ses fruits 5 minutes plus tard lorsque le ballon passe par Maâouani, arrive à Yaken qui remet devant Ounelli dont la reprise n’a laissé aucune chance à Yefreni (67’).  N’ayant plus rien à perdre, Anis Boujelbane a opéré un changement en faisant rentrer Firas Mejri pour assister Zoghlami, mais c’est le CAB qui est passé à côté d’un second but lorsque Ben Ckhoug a essayé de lober le gardien de Ben Guerdane (75’).   Les dernières minutes de la rencontre ont été favorables à l’USBG qui a profité du recul des bizertins et a même réussi à marquer un but refusé par l’arbitre assistant pour faute préalable sur le gardien Thamri. Entretemps, le CAB a perdu les services de Saïdi expulsé en fin de match.

M.R

Mots-clés: