Cinémathèque tunisienne: Une rentrée cinématographique dynamique et attractive - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Cinémathèque

Cinémathèque tunisienne: Une rentrée cinématographique dynamique et attractive

Dimanche 16 Septembre 2018
نسخة للطباعة
Cinémathèque tunisienne: Une rentrée cinématographique dynamique et attractive

La rentrée cinématographique de la Cinémathèque tunisienne s'annonce dynamique et attractive répondant à tous les goûts et à tous les âges. 

De septembre à décembre 2018, les amoureux du septième art seront comblés par une programmation riche et variée qui se tiendra à la salle Tahar Cheriaa à la Cité de la Culture. 

Le coup d'envoi de cette nouvelle saison sera donné, mardi prochain, avec la projection du film "L'autre moitié du ciel" en hommage à la réalisatrice tunisienne Kalthoum Bornaz disparue en 2016. Avec cette première projection de la rentrée, la Cinémathèque instaure une nouvelle tradition avec "Les Mardis du Cinéma Tunisien". Ce nouveau rendez-vous invite à la découverte et au débat autour du cinéma national. L'hommage à la réalisatrice Kalthoum Bornaz sera suivi mercredi 19 septembre à 18h00 par la projection des films primés au cours du FIFAK 2018. Pour cet événement ainsi que pour la soirée hommage à Bornaz, l’entrée sera gratuite. A l'occasion de la journée mondiale des enseignants, célébrée le 5 octobre de chaque année, un cycle intitulé "Le professeur crève l’écran" est programmé et traitera de problématiques liées à l'éducation et à la transmission du savoir et des valeurs. 

Plusieurs pays seront à l'honneur au cours de cette saison qui sera placée sous le signe de la découverte, avec une immersion dans l'Egypte profonde et coloré de Youssef Chahine à travers une rétrospective "Chahine Forever".

 

Tous les films seront projetés à la salle Tahar Cheriaa. L'abonnement pour cette saison est de 50 dt pour les adultes et de 20 dt pour les étudiants.

 

 

Mots-clés: