Quel sort pour Balbouli ? - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

CA

Quel sort pour Balbouli ?

Mercredi 12 Septembre 2018
نسخة للطباعة

On attend toujours de connaître l’issue de l’affaire Balbouli. On sait que le joueur n’a plus donné signe de vie et qu’il est actuellement à Sousse. Il entend terminer sa carrière à l’Etoile, le club qui a fait sa notoriété et qui lui a permis de devenir ce qu’il est actuellement. Mais il faut s’attendre à une réaction brusque et dure de la part des responsables clubistes. On n’a pas apprécié le comportement de Balbouli à qui on promet une saison avec les élites du club. Une façon comme une autre pour rappeler que le Club Africain fait partie des grands clubs et qu’aucun joueur n’a le droit de se comporter avec comme l’a fait l’international tunisien.
1er déplacement des clubistes
Le Club Africain sera ce samedi à Gabès pour y rencontrer l’AS Gabès. Un match difficile en perspective pour les « Rouge et Blanc » qui effectueront pour l’occasion leur premier déplacement de la saison. Il est vrai que lors de la 1ère journée ils étaient les hôtes du CSHL, mais c’était à Radès devant un public plus nombreux que celui des locaux et sur une pelouse à laquelle ils étaient habitués. Aujourd’hui le contexte sera différent et nous sommes curieux de voir de quoi sont capables les coéquipiers de Jaziri sur une pelouse moyenne et devant un public hostile…
Reprise des entraînements
C’est aujourd’hui que les clubistes reprendront le travail après la parenthèse égyptienne. Les coéquipiers de Jaziri, de retour lundi à Tunis, poursuivront aujourd’hui leur préparation pour le match de ce samedi. On rappellera que les clubistes se sont inclinés sur le score de un but à zéro face aux égyptiens de Pyramids. Un résultat et une prestation qui n’ont pas satisfait responsables et staff technique. On reproche aux joueurs le visage peu convaincant affiché malgré l’effort des responsables pour que tout soit fait dans les règles et de la meilleure façon possible.
Des recrues en vue
La campagne recrutements est loin d’être terminée puisqu’il est question de renforts imminents en défense et en attaque.  On parle du jeuneMarouèneMihoubi qui est formé en France. Du burkinabé Bassirou Comboiré avec qui on a déjà négocié et qui a failli signer un contrat de trois anset enfin un défenseur africain évoluant au TP Mazembé. A suivre.
Atef Dkhili international
AtefDkhili ferait partie de la liste élargie de joueurs susceptibles d’être convoqué par l’entraîneur national Faouzi Benzarti. Voilà une bonne chose pour un joueur qui a risqué gros lors de l’exercice écoulé après sa blessure au visage. Nous ne pouvons qu’être content pour Dkhili qui est en concurrence direct pour un poste de titulaire avec Seif Charfi…

Mourad AYARI