Journée portes ouvertes de l’Association Tunisienne des Randonneurs - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Le 15 septembre à la Cité de la Culture

Journée portes ouvertes de l’Association Tunisienne des Randonneurs

Mercredi 12 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Comme chaque début de saison, l'Association Tunisienne des Randonneurs invite le public à une journée porte ouverte pour informer ses adhérents ainsi que les amis de la nature de ses innovations et de ses projets de l’année. Cette année l’ATR tiendra pour la 7è fois consécutive sa journée portes ouvertes le samedi 15 septembre, de 10h à 13h, à la Cité de la Culture, Salle Omar Khlifi, sous le thème « La Randonnée en Tunisie: Innovations tous azimuts »

 

La journée sera animée par la des chercheurs, professeurs et experts scientifiques pour débattre la problématique ainsi que autres associations spécialisées dans les sports outdoors. Ce sera aussi l'opportunité pour les membres ATR, les associations partenaires, les médias et le grand public pour se rencontrer, discuter et participer aux différents ateliers et débat autour du thème de la journée. De plus, une exposition photos est prévue, retraçant les différentes activités de l’Association.
De même, c’est une occasion pour toutes les personnes amoureuse de la nature et de la marche à pied et désireuses d’explorer des régions insolites sur tout le territoire tunisien de suivre à travers cette journée les activités de l’Association et de s’informer sur les modalités d’adhésion.
 Rappelons que depuis sa naissance en 2011, l’ATR a pour tâche de sensibiliser les gens à l’importance de l’environnement, au tourisme écologique et au patrimoine immatériel de nos régions en mettant en  valeur les randonnées pédestres à ces différentes régions qui offrent aux visiteurs des caractéristiques économiques, sociales, écologiques et culturelles bien particulières. C’est dans l’objectif d’encadrer les amoureux de la nature, leur faire découvrir la beauté de notre pays, tout en préservant ses richesses bien fragiles et surtout apporter un plus aux communautés locales. Depuis sa création, l’ATR ne cesse de multiplier des sorties dans la nature, permettant à ses membres de découvrir les zones rurales les plus reculées en partageant la vie et les activités des habitants ruraux et montagnards. Il va sans dire qu’en plus des avantages physiques et sportifs, les randonnées visent à faire valoriser le patrimoine culturel sans ces zones agricoles où les activités économiques sont essentiellement artisanales. L’ATR contribue également à développer l’éco-tourisme et ses loisirs en Tunisie et à sauvegarder l’environnement.

Hechmi KHALLADI