Les concertations pour un rapprochement à un stade avancé - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Nidaa, Al-Moustaqbal et Machrou

Les concertations pour un rapprochement à un stade avancé

Mercredi 12 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Ridha Belhaj, dirigeant de Nidaa Tounes, a indiqué que les concertations pour un éventuel "rapprochement" avec les mouvements al-Moustaqbal et Machrou Tounes sont à un stade avancé.
Les résultats de ces concertations seront annoncés au plus tard vers la fin de la semaine prochaine, a-t-il dit, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Ces concertations qui ont débuté depuis quelques temps, a-t-il ajouté, ont réuni les dirigeants de Nidaa Tounes, Machrou Tounes ainsi que les deux présidents de leur groupe parlementaire respectif.
La forme de ce rapprochement entre les blocs parlementaires de Nidaa Tounes et de Machrou Tounes est encore examinée par les deux partis. Il sera annoncé prochainement, soit sous la forme d’une "coalition parlementaire" ou d’un "front parlementaire unifié", a-t-il précisé.
Lors d’une réunion, tenue à la mi-août dans les locaux de Nidaa Tounes, des représentants des groupes parlementaires de Nidaa Tounes et de Machrou Tounes ont convenu de créer un groupe parlementaire "qui sera la première force au sein du parlement".
Rappelons que le 11 août dernier, le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué que les négociations pour l'édification d'un consensus entre les groupes parlementaires progressent. Le but étant de créer un groupe parlementaire moderne et majoritaire, a-t-il souligné.
Marzouk avait précisé que Machrou Tounes préconisait la création de ce bloc depuis au moins une année.