CAN 2019: A Mbabane (14H) Swaziland-Tunisie.. Une première place à conserver - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

CAN 2019

CAN 2019: A Mbabane (14H) Swaziland-Tunisie.. Une première place à conserver

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة
CAN 2019:  A Mbabane  (14H) Swaziland-Tunisie.. Une première place à conserver

Il n’échappe à personne que le match de cet après-midi contre le Swaziland constitue une simple formalité pour l’équipe de Tunisie et pour cause. Le plus difficile a été réalisé par nos joueurs après leur victoire de l’aller sur l’Egypte. Trois points qui constituent une importante marge de sécurité d’autant plus que nos représentants auront à rencontrer un 134ème classé dans la hiérarchie mondiale en l’occurrence le Swaziland avant d’accueillir le Niger à Radès ou à Monastir.

Avec un total de neuf points dans son escarcelle, rien n’empêchera la Tunisie d’aller à la prochaine CAN du Cameroun. Faouzi Benzarti est plus que certain qu’il entamera sa troisième sa mission en équipe nationale dans des conditions idéales.

                                                                                                                                                                                    Mauvaises conditions atmosphériques

   Cela étant, les conditions qui nous parviennent de Mbabane sont plutôt rassurantes en dépit du stressant voyage de nuit effectué par les joueurs. Ce n’est pas tout dans la mesure où, arrivés à destination, ces derniers comme le staff technique ont eu à faire avec les  mauvaises conditions atmosphériques entraînant l’annulation pure et simple de la séance d’entraînement du vendredi. Celle du lendemain sur la pelouse du Somhlolo National Stadium trente minutes après le point de presse de Faouzi Benzarti.

    Lequel n’a pas caché, modestie oblige, que le match de cette 2ème journée est loin d’être gagné par ses joueurs devant une équipe du Swaziland qui ne partira pas en victime expiatoire. Déclaration accueillie par le sourire d’Antony Mduli l’entraîneur national de l’équipe accueillante.

 

De menus changements dans l’équipe rentrante

     Reste à présent à connaître les choix de Faouzi Benzarti quant à la composition de l’équipe qu’il alignera d’entrée contre le Swaziland. Notre sélectionneur n’a pas cessé de répéter qu’il n’apportera que de menues retouches à l’équipe qui a disputé le dernier Mondial de Russie. Il l’a déjà entrepris avec la mise à l’écart de quelques   joueurs à l’instar de Saber Khalifa, Ben Alouane, Khaoui, Sassi et tout récemment Mathlouthi et Laribi. Outre la convocation d’autres, plutôt jeunes : Khémiri et Yefrini.

L’équipe rentrante verra, par voie de conséquences, quelques menus changements en défense où Haddadi serait préféré à Maaloul, l’actuel sociétaire de Dijon comptant au jour qu’il est parmi les meilleurs défenseurs opérant dans le championnat français. Reconduction de Sliti et Khazri et confiance renouvelée en Khénissi

Formation probable

Ben Mustapha – Naguez – Haddadi – Mériah – S. Ben Youssef – Ben Amor – Skhiri – Sliti – Khazri -

F. Ben Youssef – Khénissi

                                                                                                                       Rafik BEN ARFA