CAN –Juniors: La Tunisie, trop forte pour l’Algérie (46 – 24) - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

Handball

CAN –Juniors: La Tunisie, trop forte pour l’Algérie (46 – 24)

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة
• Aujourd’hui, contre le Nigéria
Handball - CAN –Juniors: La Tunisie, trop forte pour l’Algérie (46 – 24)

L’équipe nationale junior a brillamment entamé la CAN 2018 dont le coup d’envoi a été donné vendredi dernier à Marrakech. Les protégés de Mohamed Ali Sghaïer ont largement battu leurs homologues algériens sur un score qui se passe de commentaires : 46 à 24.

Pas d’autres informations concernant ce match d’ouverture de l’équipe tunisienne. Les officiels sur place, au nombre de trois, ont d’autres chats à fouetter dans une ville où les  tentations ne manquent pas.

Les deux autres matches au programme de cette 1èrejournée ont vu l’Egypte prendre le meilleur sur le Nigéria (39 – 27) et le Maroc battre difficilement la Guinée. L’Angola septième équipe engagée était exempte.

Ce fut hier au tour de la Tunisie de se reposer. Elle rencontrera cet après-midi le Nigéria à partir de 17h00.

 

Le rendez-vous du Danemark, c’est demain

Le Mondial 2019 au Danemark et en Allemagne se profile à l’horizon : 10 au 27 janvier. Du côté de l’instance fédérale, les contacts vont bon train avec plusieurs partenaires de l’outre mer pour la conclusion de cinq à six tests amicaux matches entrant dans le cadre de préparation de l’équipe nationale.

Une certitude : le traditionnel stage en Espagne et le tournoi Yemmow Cup en Suisse. L’incertitude persiste du côté d’autres fédérations qui n’ont fait que donner des accords de principe dans l’attente de leurs confirmations.  

 

Sobhi Saïed opte 

pour Al Gharrafa

Le contrat liant l’Etoile SS à Sobhi Saïed expire en 2020. Un engagement qui ne sera pas honoré dans la mesure où le joueur portera dorénavant les couleurs de l’équipe qatarie d’Al Garrafa.

C’est que le courant ne passe plus entre la direction du club et le joueur. Facteur qui a acculé Sobhi Saïd à une séparation à l’amiable.

 

Rafik BEN ARFA

 

---

L’haltérophile Zouari, persona non grata !!

 

Les sports individuels ne sont pas souvent les bienvenus dans le giron du sport national. Les exemples sont nombreux pour le confirmer dont, entre autres, le sort réservé à nos escrimeuses.

Cette fois-ci, c’est l’haltérophile de la Saydia Sport Zine Alabidine Zouari qui  a été l’autre victime d’un semblable comportement en dépit de la médaille d’argent ramenée du championnat du monde qui s’est déroulé en Espagne.

Les responsables de la Saydia Sport reprochent au ministère de la Jeunesse et des Sports comme à la fédération tunisienne d’haltérophilie leur absence totale de soutien à leur athlète. Avec, entre autres, le refus de lui accorder deux documents lui permettant de se présenter comme représentant la Tunisie à ce Masters d’Espagne et l’obtention d’un visa.

 

RBA