Divers.. Divers.. Divers.. - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Divers

Divers.. Divers.. Divers..

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Six migrants algériens secourus au large de l’île de la Galite

Six migrants irréguliers algériens ont été secourus, samedi, à 48 miles nautiques de l’île de la Galite (Bizerte), alors qu’ils tentaient de rallier les côtes européennes.

Selon un communiqué du département de la Défense, une unité de la marine nationale a répondu à un appel de détresse lancé par ces migrants.

Les candidats à l’émigration clandestine ont avoué avoir pris le large dans la nuit de mardi à mercredi dernier depuis les côtes d’El-Kala de la Wilaya algérienne de Tarf.

Transférés au port de Tabarka du gouvernorat de Jendouba, les migrants algériens ont été remis aux unités de la garde nationale de la région pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre.

 

 

Sousse: Un ouvrier dans un hôtel tente de violer une touriste

Un ouvrier dans un hôtel à Hammam Sousse a tenté de violer une touriste allemande âgée de 22 ans.

Le suspect s'est, en effet, introduit dans la chambre d'hôtel de la jeune fille et avait essayé de la violer. Elle a, heureusement, réussi à s'échapper et à informer la direction de l'incident.

Les unités sécuritaires du district de Hammam Sousse, qui se sont déplacés sur place après avoir été notifiés, ont arrêté le suspect et l'ont placé en garde à vue, sur ordre du procureur de la République,  a affirmé une source sécuritaire à notre correspondante régionale.  

 

 

Tataouine: La mère du bébé retrouvé dans une poubelle, arrêtée

La mère du bébé retrouvé vivant dans une poubelle à l'un des quartiers de Tataouine    a été arrêtée hier,  suite à une enquête engagée par les unités de la garde Nationale.

D'après les premières infirmations fournies, la mère, divorcée et originaire de Djerba, s'est rendue à un mariage à Tataouine quand elle a perdu les eaux. Elle s'est, tout de suite, débarrassé du bébé pour éviter le scandale.

L'enquête se poursuit au niveau de la brigade des recherches relatives aux crimes de violence faite aux enfants.

 

 

 

Sidi Bouzid: Interpellation d’un jeune apparu dans une vidéo,  en possession d’une arme à feu

Des agents d’intérêt de la brigade régionale de sécurité de Sousse ont arrêté dernièrement  un jeune originaire de Sidi Bouzid apparu dans une vidéo sur Facebook  en possession d’une arme à feu de pointe, a rapporté Anis Mechri porte-parole de l’Union régionale des forces de sécurité.

Il a ajouté que le suspect a  été interpellé après avoir été attiré dans un piège dans la zone touristique de Sousse.

L’accusé un jeune de 30 ans  a été arrêté pour détention d’arme ainsi que pour atteinte à la sécurité.

 

 

 

Sousse: Une fille violée par son père : 

C'est l'affaire d'une fille mineur qui a été violée plus de 4 fois par son père,à Sousse, depuis qu'elle avait 4 ans, a indiqué l'avocat de la victime, Wael Ghazouani.

En effet, le père violeur expliquait à sa fille que l'opération est tout à fait normal et que ce genre de pratique se fait d'une manière ordinaire entre les filles et leurs géniteurs.
Il montrait même des films pornographiques à ses enfants.A t-il ajouté.

L'avocat a indiqué que le délégué à la protection de l'enfance a refusé de coopérer et d'aider la fille en s'arrêtant sur une faute d'ordre administratif chose qui a obligé la victime de se diriger vers le procureur de la République, selon ses dires.
Une enquête a été ouverte.

 

 

 Réouverture du dossier de suspicion de corruption relatif à l’autoroute Sfax-Gabès (I Watch)

  L’organisation I Watch s’engage à rouvrir le dossier de suspicion de corruption autour de la construction de ponts au niveau du 4e tronçon de l’autoroute Sfax-Gabès après le non lieu prononcé à ce sujet par le Tribunal de première instance de Tunis, annonce l’organisation, dans une conférence de presse, vendredi, à l’occasion de l’inauguration de son bureau à Sfax.
D’autres dossiers relatifs aux marchés publics à Sfax seront soulevés par I Watch dont ceux liés à la bibliothèque numérique, les permis de taxi et la société Pétrofac, afin de consacrer le principe de la décentralisation dans la lutte contre la corruption, souligne la conseillère juridique de l’organisation, Intissar Arfaoui, lors de cette conférence de presse.

Mots-clés: