Un flot de bonnes nouvelles… - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Chronique

Un flot de bonnes nouvelles…

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة

En guise de cerise sur le gâteau, la suspicion du choléra sous nos douces latitudes. Par deux fois au moins. Et démentie par deux fois aussi. On respire ? Ouf, on respire ! Il ne manquait plus que ça au tableau. 

Non, ne nous y attardons pas. Non, l’on ne fera pas attention aux détails. Non, pas question d’attendre la contre-expertise. Ça va comme ça, le panier est plein. Il est temps de le décharger. Ou de le jeter tout simplement par-dessus bord…

Pourquoi pas les trains qui marchent, pour changer. Marre. Ça ressemble à quoi une semaine d’actualités intra-muros ? A un grand amoncellement de catastrophes et de clignotants qui s’affolent, tous secteurs confondus. Ce n’est pas juste ! Respirer. Pas en apnée s’il vous plaît. Ni avec une paille. 

Respirer vraiment. Et non pas la pestilence, il n’en n’est plus question ! Et si pour une fois tout allait bien dans ce petit pays qui est le nôtre, et qui ne démérite pas ? Ça ne serait pas mal, pour changer, d’optimiser en regardant à côté. Ou en louchant, pour avoir une vision floutée des choses. Juste pour le moral des troupes. Car le moral des troupes est important. 

Alors pour le booster,  trafiquons les couleurs du tableau. Et avec un enthousiasme débordant, ne pas craindre d’afficher la chose et son contraire, selon les humeurs et la circonstance, et le reste suivra. Le reste ? Au petit bonheur la chance puis on verra après…

 

Samia HARRAR

 

 

Mots-clés: