Régions intérieures: Le Lions Club International aux secours des écoles des démunis - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
13
2018

Régions

Régions intérieures: Le Lions Club International aux secours des écoles des démunis

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة
Régions intérieures: Le Lions Club International aux secours des écoles des démunis

«Lions Clubs International District 414 Tunisie vient d’investir un montant d’environ 1 million de dinars dans le réaménagement et l’équipement de plusieurs écoles situées dans des régions intérieures à Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse et Sfax», a souligné hier Sonia Driss, présidente du comité des actions culturelles au Lions Clubs International District 414 Tunisie.

«Les actions du Lions Clubs International District 414 Tunisie ont été focalisées au cours de ces deux dernières années sur l’amélioration de l’infrastructure de plusieurs écoles à travers la construction de nouvelles salles de classes, le renforcement des équipements (ordinateurs, imprimantes...) et l’approvisionnement des bibliothèques de ces établissements scolaires en livres», a-t-elle ajouté en marge d’une manifestation organisée à Tunis par Lions Clubs International District 414 Tunisie à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation.

La même source a indiqué que l’organisation a aussi distribué des fournitures scolaires, des tabliers et des vêtements à plusieurs élèves et a pris en charge les frais de scolarité des plus nécessiteux outre les interventions médicales et les actions culturelles et de loisir qui ont été organisées au profit de ces enfants. 

Sonia Driss a rappelé que Lions Clubs International District 414 Tunisie avait financé en 2017 l’équipement du centre de médecine scolaire et universitaire de Tunis à hauteur de 200 mille dinars.

De son côté, Maha Bousnina, représentante de Lions Clubs International District 414 Tunisie a souligné dans une déclaration à l’agence TAP que cette organisation caritative fondée en 1917 et présente actuellement dans 210 pays à travers le monde a été créée en Tunisie en 1968 et compte aujourd’hui 38 clubs répartis sur l’ensemble du pays.

Intervenant à cette occasion, Hatem Ben Salem, ministre de l’éducation a souligné son soutien aux efforts « colossaux « de l’organisation visant à promouvoir le secteur de l’éducation en Tunisie.

Dans ce contexte, il a signalé que l’infrastructure de la majorité des établissements scolaires en Tunisie est vétuste alors que le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter au cours de ces deux dernières années atteignant un total de deux millions 221 mille élèves, collégiens et lycéens.

 

A noter que le programme de la manifestation comporte trois ateliers de lecture destinés aux enfants en trois langues (arabe, français et anglais), ainsi que des conférences sur l’alphabétisation, l’abandon scolaire et les troubles d’apprentissage.