Cumul des emplois: Près de 400 agents et cadres du MJS en situation irrégulière - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
22
2018

MJS

Cumul des emplois: Près de 400 agents et cadres du MJS en situation irrégulière

Dimanche 9 Septembre 2018
نسخة للطباعة
Cumul des emplois: Près de 400 agents et cadres du MJS en situation irrégulière

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, a déploré la situation illégale de 396 cadres et agents qui n’exercent pas au sein du ministère, dont 252 travaillent illégalement dans les fédérations sportives et 143 autres dans des établissements publics.

La ministre a fait cette révélation lors d’une réunion, tenue vendredi matin consacrée à la situation des agents et cadres du ministère exerçant au sein des fédérations sportives et établissements publics et diffusée sur une vidéo postée sur le site du département de la jeunesse et des sports.

Les participants ont été unanimes à estimer que les agents et cadres ne sont pas en situation de détachement, perçoivent des salaires sans se trouver à leur lieu de travail et cumulent plus d’un salaire (ministère et fédération sportive ou établissement).

La réunion a porté à cet égard sur les moyens de trouver des règlements légaux de ces situations, entamées dès le mois dernier, après un travail d’inventaire durant 2017 et 2018 et examen des dossiers cas par cas.

Selon la ministre, des règlements vont être trouvés à ces situations, qui sont tolérées depuis plus de 20 ans, conformément à la loi.

 

«Le règlement de ces situations permettra de trouver des postes d’emploi à de jeunes diplômés dans plusieurs spécialités et le ministère coordonne ses efforts avec le Comité National Olympique pour former des candidats à des postes au sein des fédérations sportives sur la base de contrats», a souligné Majodoline Cherni.

 

 

Mots-clés: