L’EN décidée à conserver le titre - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

CAN -Juniors 2018

L’EN décidée à conserver le titre

Samedi 8 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Une coupe d’Afrique des Nations au niveau de la catégorie juniors avec seulement sept sélections nationales, c’est l’exploit réalisé par notre  confédération africaine de  handball présidée par l’inamovible Mansourou Aremo, en place depuis 2008, qui est en mesure de l’accomplir.
 
La politique de l’autruche
Il était dans l’intention de ces Messieurs de la CAHB d’organiser un championnat d’Afrique qualificatif pour le Mondial de 2019 en Espagne avec…huit équipes scindées en deux groupes de quatre chacun. Le retrait de la Zambie a acculé ces mêmes Messieurs d’opter pour un mini-championnat en aller simple. Dans la mesure où la CAHB n’était pas parvenue à dénicher un huitième candidat parmi les…45 fédérations nationales qui lui sont affiliées.
Avec à l’arrivée un champion, le pays qui succédera à la Tunisie, auquel viendront s’ajouter trois autres pour faire le voyage de Madrid l’année prochaine. C’est là le fruit de la politique mise en route par la CAHB à travers le continent africain.
 
 Dans l’attente d’un certain Tunisie - Egypte
La compétition qui a démarré hier à Marrakech au Maroc  a vu l’entrée en lice de nos représentants. Elle se poursuivra jusqu’au mercredi 19 suivant le programme ci-après :
Vendredi (hier) : Tunisie – Algérie
Demain ( 17h) : Nigéria – Tunisie
Lundi  (15h): Tunisie – Guinée
Mercredi (17h) : Angola – Tunisie
Jeudi  (19h) : Tunisie – Maroc
Vendredi (19h): Egypte – Tunisie
Tout comme lors des compétitions précédentes le sacre africain se jouera entre la Tunisie et l’Egypte le vendredi 14 septembre. Un remake de l’édition précédente qui s’est terminée par la victoire des Tunisiens.

Rafik BEN ARFA