Concentration sur les deux prochains matches contre l’EST et le CA - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

ST

Concentration sur les deux prochains matches contre l’EST et le CA

Jeudi 6 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Avec deux victoires et 6 points au compteur, le ST a confirmé sa bonne réparation d'avant-saison et compte bien poursuivre sur sa lancée et ramasser le maximum de points afin de retrouver son standing et prouver son renouveau.

Mais si les prétentions des supporters ont grandi, les responsables et l'entraîneur gardent la tête entre les épaules et estiment que le chemin est encore long et qu'il faut garder les pieds sur terre, surtout que les choses sérieuses ne commenceront à partir de la 3ème journée avec deux derbies successifs face à l'EST puis contre le CA que les stadistes veulent aborder avec un maximum de chance pour consolider leur leadership.

 

Repos

Le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs après le match de samedi face au SG. Ils ont revenus aux entraînements le mardi après-midi. Avant le début de la séance, le président du club Jalel Ben Aïssa a eu un bref entretien avec les joueurs auxquels il a promis le versement des primes des deux victoires contre l'USM et le SG dans les plus brefs délais.

 

Une aubaine pour Mkacher

La mini trêve observée par le championnat et le report du match de la 3ème journée contre l'EST, sont venus au bon moment pour permettre aux blessés et particulièrement Elyés Jlassi et Houssem Bnina pour se remettre sur pieds et donner l'occasion à Mohamed Mkacher de disposer de tout son effectif et préparer dans les meilleurs conditions possibles le match face aux « sang et or ».

 

Amical

Pour meubler cette trêve et garder les joueurs en compétition, sachnat que le ST sera dispensé dimanche prochain étant donné que son adversaire l'EST disputera un match de la Ligue des Champions, le staff technique a prévu au moins une rencontre amicale cette semaine. Les responsables s'activent pour trouver un sparring-partner.

 

Retour

Ce match enregistrera le retour théorique de Mohamed Ben Ali qui vient de purger sa suspension d'un match après son expulsion à Monastir. Un renfort de taille certes, mais son remplaçant Mohamed Salah Mhadhebi a sorti un match sans faute face au SG. Un casse-tête pour Mkacher qui aura du mal à faire son choix entre les deux joueurs.

 

Appel

Seul candidat à succéder à lui-même, l'actuel président Jalel Ben Aïssa a lancé un appel à tous les supporters mais également aux hommes d'affaires et les mécènes de venir en aide au club. Il a déclaré sur les ondes de « Shems FM » que le ST a perdu certains de ses publicistes lors de la saison passée en Ligue 2 et qu'il trouve des difficultés pour les faire revenir vu la conjoncture économique du pays. Pour cela il s'adresse à tous les fans pour apporter leur aide afin de pouvoir traverser cette période difficile.

Rappelons que c'est demain que se tiendra l'AG élective à la salle des sports de Khaznadar au Bardo.

M.R