Cap, ce matin, de l’EN sur Mbabane - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

CAN 2019.. Dimanche, Sawziland-Tunisie

Cap, ce matin, de l’EN sur Mbabane

Jeudi 6 Septembre 2018
نسخة للطباعة

L’Equipe nationale met ce matin le cap sur Mbabane à bord d’un vol spécial. Là où se trouve déjà Mohamed Gharbi le responsable de la cellule Logistique de la fédération tunisienne de football arrivé hier aux environs de 15h30 pour préparer le séjour de la délégation tunisienne présidée par Wadii Jary.

 

Deux séances d’entraînement à Mbabane

Une délégation parmi laquelle se trouvent les 23  joueurs suivants. Avec l’apparition de Ounalli récemment rappelé en sélection.

*Gardiens :

Ben Chérifia – Yeferny et Ben Mustapha

*Défenseurs :

Naguez – Bedoui – S. Ben Yousef – Mériah – Khémiri – Haddadi – Maaloul et Mathmouthi

*Milieux :

Sjhiri – Ben Amor – Badri – Ounalli – Khalil et Azouni

*Attaquants :

F. Ben Youssef – Srarfi – Khazri – Selliti – Sliti – Khénissi et Jbali

Un long déplacement que les joueurs de l’Etoile ont déjà entrepris en phase des poules de la ligue africaine des clubs champions. L’inévitable séance de décrassage sitôt arrivés à destination. Première séance d’entraînement demain à partir de 15h00, séance suivie d’une seconde vendredi à l’heure du coup d’envoi du match (14h00HT) sur la pelouse du Somhlolo National Stadium qui abritera la rencontre du lendemain. Retour à Tunis quelques heures après le coup de sifflet final.

Un bien modeste parcours

Un parcours fort modeste dans les compétitions africaines soit inter clubs ou à l’échelle nationale. Facteur qui explique la 134ème place qu’occupe le Swaziland dans le dernier classement mondial.

Deux premiers tours  sans suite en coupe d’Afrique des Nations en 1990 et 1992 suivis d’une longue absence dont un forfait en 1998. Un tour et s’en va de 2008 à 2017. Le Swaziland de nouveau à l’affiche pour la présente édition et une parité devant le Niger.

Rafik BEN ARFA