Campagne sur la transparence - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
26
2018

INLUCC - SNJT

Campagne sur la transparence

Jeudi 6 Septembre 2018
نسخة للطباعة

"La transparence dans le secteur public" est le nom de la campagne que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) ont décidé de lancer.

Dans le cadre de cette action, les journalistes sont invités à produire des contenus médiatiques dévoilant les dossiers de corruption.

L'absence de transparence dans les entreprises de presse et l'engagement d'un débat sur les moyens de développer les mécanismes de suivi sont au programme de la campagne.

Lors d'une réunion qui a eu lieu mardi entre le président de l'INLUCC Chawki Tabib et une délégation du SNJT conduite par son président Néji Bghouri, il a été convenu d'organiser une journée d'étude, le 2 octobre prochain, sur les médias et la transparence dans la vie publique. Une rencontre qui a pour objectif de mieux faire connaitre la loi sur la déclaration de patrimoine et la lutte contre l'enrichissement illicite et le conflit des intérêts.

Le SNJT et l'INLUCC ont convenu d'organiser, en chaque début de mois, une réunion de suivi consacrée à l'évaluation et au développement l'action bilatérale.