Rassemblement de protestation des admis au CAPEP en 2015 - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Enseignement

Rassemblement de protestation des admis au CAPEP en 2015

Mardi 4 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Les nombreux imprévus menaçant le bon déroulement de la nouvelle année scolaire commencent à se concrétiser. Un rassemblement de protestation a été organisé, lundi 3 septembre, devant le siège du ministère de l’éducation par les admis au concours d’aptitude au professorat dans l’enseignement primaire (CAPEP) en 2015 pour faire pression sur le ministère afin d’être recrutés.
La coordinatrice du groupe, Kawther Rahmouni, a indiqué que le ministre de l’Education leur a fait part de son intention de recevoir une délégation du groupe pour discuter de leur situation et de l’opportunité de leur recrutement. Elle a expliqué qu’à l’origine, ils étaient quelques 800 admis en 2015 et qu’ils ont, entre temps, diminué de plus de la moitié de sorte que le groupe compte actuellement près de 300. Elle a dit avoir grand espoir concernant  leur recrutement, car, a-t-elle fait remarquer,  il y a beaucoup de vacances dans les postes d’enseignants, tandis que la présidence du gouvernement a autorisé l’affectation d’enveloppes supplémentaires pour des recrutements exceptionnels dans les ministères de l’Education et de la Santé publique.
Les membres de ce groupe se plaignent d’avoir été oubliés, faisant valoir le droit de priorité dans le recrutement que leur confère leur ancienneté.

Salah  BEN  HAMADI