La gastronomie pour valoriser le tourisme et la culture - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

Concours national du plat traditionnel à Kerkennah

La gastronomie pour valoriser le tourisme et la culture

Dimanche 2 Septembre 2018
نسخة للطباعة

La deuxième édition du concours national du plat traditionnel entre les gouvernorats a démarré vendredi, à Kerkennah (gouvernorat de Sfax) et se poursuivra durant trois jours, avec la participation de cuisiniers venus de 11 gouvernorats du pays et la présence des meilleurs chefs cuisiniers tunisiens.

La seconde édition de ce concours national a enregistré pour la première fois une participation internationale avec la présence de chefs cuisiniers venus du Qatar et d’Algérie pour faire découvrir aux Tunisiens les spécialités culinaires de leurs pays. La participation étrangère permettra de conférer un caractère international à cette jeune manifestation ont fait savoir les organisateurs lors d’une conférence de presse, rappelant que le but de ce concours est de valoriser le patrimoine culinaire tunisien.

 

Le secrétaire général de l’Association tunisienne des professionnels de l’Art Culinaire, Taieb Bouhadara a souligné la volonté des organisateurs de transformer cette manifestation nationale en une manifestation internationale à partir de l’année prochaine, évoquant par ailleurs, la participation de la Tunisie à la finale de l’un des prestigieux concours mondiaux de la gastronomie «le Bocuse d’or» qui se déroulera à Lyon (France) le 29 et le 30 janvier 2019.

«La présence de la Tunisie dans ce concours international est une opportunité pour mieux valoriser le tourisme et la culture tunisienne par le biais de la gastronomie» a-t-il encore ajouté.

Pour sa part le président de l’association, Rafik Tlatli a indiqué que cette compétition nationale a pour objectif de soutenir la création dans le domaine de la gastronomie outre la valorisation du patrimoine culinaire tunisien.